Les habitants de ce quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa
Il s’agit des 374è, 375è et 376è forages dans la cour de la
mosquée de Niamakoro, mais aussi de celle de l’Association de santé
communautaire de Faladiè (Asacofa), toutes les deux en Commune VI, et à
Sangarébougou Marseille en Commune I du District de Bamako.
Aguibou
Dembélé a donné l’assurance que les œuvres sociales du président de la
Transition vont s’intensifier, se diversifier et cela, sur toute l’étendue du
territoire national. Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces
joyaux, car la demande d’eau potable est forte et cruciale au Mali. Zan Mariko,
un fidèle de l’ancienne mosquée de Niamakoro, a expliqué que l’eau, c’est la
vie. Pour lui, avoir ce forage est une bénédiction car avant, ils étaient
obligés de puiser l’eau dans les puits traditionnels.
Badra Alou Sanogo, trésorier de l’Asacofa, a indiqué que ce forage qu’ils considèrent comme une source d’indépendance va contribuer à alléger leurs factures d’eau. Pour sa part, Mme Traoré Mafounè Tangara, résidente à Sangarébougou Marseille, expliquera que ce forage vient de les décharger d’un grand poids car les populations de leur quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa.
Jessica K. DEMBELE
Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..
La campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR), couvrant la période 2025-2026 dans le District de Bamako, a été officiellement lancée hier par le gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly..
Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.
La cité des Askia accueille, du 17 au 23 novembre, la 2è édition du festival Koïma initié par l’association «Lassal» de Gao..
Niafunké a abrité, du 13 au 15 novembre derniers, une foire agricole, commerciale et artisanale. L’événement a réuni à la place de l’indépendance de la ville plusieurs commerçants grossistes et détaillants qui ont bien voulu prendre part à ces journées d’échanges et de valorisation.
Faragouaran est une Commune rurale du Cercle de Bougouni, située à 30 km de la capitale du Banimonotié. D’une richesse culturelle immense, elle emboite le pas aux grands cercles des festivals internationaux dans notre pays en cette Année de la culture décrétée par le Chef de l’État..