
Les habitants de ce quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa
Il s’agit des 374è, 375è et 376è forages dans la cour de la
mosquée de Niamakoro, mais aussi de celle de l’Association de santé
communautaire de Faladiè (Asacofa), toutes les deux en Commune VI, et à
Sangarébougou Marseille en Commune I du District de Bamako.
Aguibou
Dembélé a donné l’assurance que les œuvres sociales du président de la
Transition vont s’intensifier, se diversifier et cela, sur toute l’étendue du
territoire national. Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces
joyaux, car la demande d’eau potable est forte et cruciale au Mali. Zan Mariko,
un fidèle de l’ancienne mosquée de Niamakoro, a expliqué que l’eau, c’est la
vie. Pour lui, avoir ce forage est une bénédiction car avant, ils étaient
obligés de puiser l’eau dans les puits traditionnels.
Badra Alou Sanogo, trésorier de l’Asacofa, a indiqué que ce forage qu’ils considèrent comme une source d’indépendance va contribuer à alléger leurs factures d’eau. Pour sa part, Mme Traoré Mafounè Tangara, résidente à Sangarébougou Marseille, expliquera que ce forage vient de les décharger d’un grand poids car les populations de leur quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa.
Jessica K. DEMBELE
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..