
Cet atelier avait pour objectif, la validation de 92 sous-projets issus du processus participatif communautaire, conformément aux exigences du PCRSS. Les 92 sous-projets, répartis entre les secteurs de l'éducation, de l'hydraulique et du domaine agricole, sont destinés aux Régions de Bandiagara, Douentza et Tombouctou.
Il s'agit essentiellement de projets au bénéfice des comités de développement locaux. Ils concernent, entre autres, l’amélioration des systèmes hydrauliques pour les villageois, des salles de classes au niveau des différentes localités et aussi des périmètres maraîchers et des aménagements agricoles.
Le coordinateur du PCRSS, Adama Ibrahima Berthé, dira qu’après échanges et validation des 92 sous-projets, avec les départements et les services techniques concernés, ils pourront donc passer à la phase suivante du processus qui est de confier aux communautés elles-mêmes, le recrutement des entreprises pour la mise en œuvre des projets validés.
Pour rappel, la 1ère session ordinaire du comité national de validation des sous-projets du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel, s’était tenue le 20 juin dernier. Elle avait statué sur 40 sous-projets soumis pour validation.
Jessica K. DEMBELE
Le même exercice aura lieu dans les Régions de Kayes, Ségou et Mopti, avec pour but l’appropriation par les acteurs judiciaires de ces nouveaux textes adoptés dans le cadre de la refondation de l’État.
Les travaux ont été financés par la mairie de la Commune V du District de Bamako à plus de 78 millions de Fcfa.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis aux Maliens lors de ses vœux de Nouvel an, de pallier les difficultés qu’ils rencontrent à cause de la crise énergétique en leur offrant des installations solaires..
Après la phase d’installation des panneaux solaires dans plusieurs structures de santé dans le District de Bamako et à Kati, place maintenant à la formation pour la bonne maintenance de ces équipements offerts par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
La 2è session ordinaire 2025 de la Délégation spéciale du District de Bamako s’est tenue hier dans la salle de réunion de l’hôtel de ville..
Le vendredi dernier, la salle de réunion du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale a abrité la première session du Comité national de validation des sous-projets dans le cadre du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS)..