#Mali : Nos expatriés : Aboubacar Diarra pose ses valises en RD Congo

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée d’Aboubacar Diarra à l’AS Vita club est officielle depuis le mardi 21 mai. Le milieu offensif ou plutôt l’ex-milieu offensif du Djoliba a rejoint le club kinois et paraphé un contrat de deux ans.

Publié mercredi 22 mai 2024 à 19:14
#Mali : Nos expatriés : Aboubacar Diarra pose ses valises en RD Congo

«Aboubacar Diarra est désormais Dauphin noir», a annoncé, mardi l’AS Vita club sur sa page Facebook. C’est un nouveau challenge pour le joueur qui a joué au COB et au Stade malien, avant de s’engager avec les Rouges de Bamako.

«L’AS Vita club est un grand club. Ils ont un objectif, donc la signature n’est pas le plus important. Je dois rendre aux fans et aux dirigeants la confiance qu’ils m’ont donnée. Je suis très content. Je respecte les supporters de l’AS Vita club, je sais ce qu’ils attendent de moi», a déclaré Aboubacar Diarra lors de la cérémonie de présentation.

Aboubacar Diarra est parti en RD Congo, lundi 20 mai la veille du match Djoliba-COB, comptant pour la 28è journée du championnat national (victoire 3-1 des Djolibistes). «Je suis fier du sacre du Djoliba. Je n’ai pas pu participer au match contre le COB, mon club formateur, mais j’étais moralement avec mes frères. Je remercie la famille du Djoliba de son amour et son accompagnement.

Je n’oublierai jamais la chaleur humaine du Complexe sportif Karounga Keïta, elle va beaucoup me manquer», a exprimé le joueur de 30 ans. Il convient de rappeler qu’Aboubacar Diarra a déjà évolué dans d’autres clubs étrangers, notamment à ENPPI, Al-Shorta et Al Talaea El-Gaish (Egypte) et à Al-Ittihad (Libye).

En Europe, précisément en Autriche, le Red Bull Salzbourg de Sékou Koïta a terminé la saison en beauté, en pulvérisant 7-1 LASK, samedi dernier, au compte de la 10è et dernière journée des play-offs. L'attaquant malien, qui a probablement joué son dernier match avec le club, a réalisé un doublé (7è et 71è min).

Après la rencontre, le RB Salzbourg a exprimé sa gratitude envers Sékou Koïta avec une publication sur Facebook marquant les 5 ans de service exemplaire du natif de Kita. «5 ans, 106 matches et 43 buts. Merci pour tout, Sékou», a posté Salzbourg. «Je suis profondément touché par l’hommage du club. Je remercie les dirigeants pour cette marque de considération, le staff technique ainsi que les supporters», a réagi l’ancien joueur de l’USC Kita. Nene Dorgelès a également participé à la rencontre et marqué à la 78è minute.

Le titre de champion d’Autriche a été remporté par Sturm Graz, l’équipe du jeune attaquant malien Amady Camara. Avec ce sacre, l’ex-sociétaire du FC Diarra réalise le doublé Coupe-Championnat avec ses coéquipiers et participera à la prochaine Ligue des champions d’Europe. Joint au téléphone, l’ancien joueur de FC Diarra s’est dit heureux de ces trophées. Âgé seulement de 18 ans, Amady Camara est bien parti pour écrire sa propre histoire avec Sturm Graz.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Championnat de foot féminin : Cinq sur cinq pour l’As Mandé

Les Mandékas ont remporté leur cinquième titre de championnes du Mali, grâce au match nul (0-0) contre l’Usfas lors de la sixième et dernière journée du Carré d’as. Dans l’autre match, les Amazones de la Commune V ont battu l’AS Police 2-0, terminant ainsi à égalité de points (8) .

Lire aussi : #Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté

Sadio Kanouté change de club. Le milieu de terrain malien a rejoint, la semaine dernière, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour deux saisons. Jusque-là, l’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako jouait au Simba SC de Tanzanie qu’il avait rejoint en 2021. Joint au téléphone, il a indiq.

Lire aussi : #Mali : Transfert : Moussa Djénépo prêté à antalyaspor

Moussa Djénépo change d’air. L’international malien rejoint la première division turque, précisément, Antalyaspor en provenance du Standard de Liège. L’ancien ailier de Yeelen olympique est arrivé en Türkiye, le vendredi 12 juillet, sous forme de prêt d’une saison avec option d’ac.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Le suspense reste total

A une journée de la fin des débats, trois équipes, l’AS Mandé, l’AS Police et les Amazones de la Commune V peuvent encore prétendre au titre suprême. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée, prévue ce mercredi : les Mandékas leaders du classement seront face à la lanterne rouge.

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète .

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec.

Les articles de l'auteur

#Mali : Championnat de foot féminin : Cinq sur cinq pour l’As Mandé

Les Mandékas ont remporté leur cinquième titre de championnes du Mali, grâce au match nul (0-0) contre l’Usfas lors de la sixième et dernière journée du Carré d’as. Dans l’autre match, les Amazones de la Commune V ont battu l’AS Police 2-0, terminant ainsi à égalité de points (8) avec l’AS Mandé mais avec une différence de buts inférieure.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:36

#Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté

Sadio Kanouté change de club. Le milieu de terrain malien a rejoint, la semaine dernière, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour deux saisons. Jusque-là, l’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako jouait au Simba SC de Tanzanie qu’il avait rejoint en 2021. Joint au téléphone, il a indiqué que l’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, a joué un rôle important dans son transfert en Algérie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:42

#Mali : Transfert : Moussa Djénépo prêté à antalyaspor

Moussa Djénépo change d’air. L’international malien rejoint la première division turque, précisément, Antalyaspor en provenance du Standard de Liège. L’ancien ailier de Yeelen olympique est arrivé en Türkiye, le vendredi 12 juillet, sous forme de prêt d’une saison avec option d’achat. «Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée du Malien Moussa Djénépo dans l’effectif du club..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:26

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Le suspense reste total

A une journée de la fin des débats, trois équipes, l’AS Mandé, l’AS Police et les Amazones de la Commune V peuvent encore prétendre au titre suprême. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée, prévue ce mercredi : les Mandékas leaders du classement seront face à la lanterne rouge l’Usfas, alors que les Policières, deuxièmes de la compétition se frotteront aux Communardes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:18

#Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète foot du pays....

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec le RB Salzbourg (Autriche). «Sékou Koïta est avec nous..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:27

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:25

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner