#Mali : Nos expatriés : Aboubacar Diarra pose ses valises en RD Congo

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée d’Aboubacar Diarra à l’AS Vita club est officielle depuis le mardi 21 mai. Le milieu offensif ou plutôt l’ex-milieu offensif du Djoliba a rejoint le club kinois et paraphé un contrat de deux ans.

Publié mercredi 22 mai 2024 à 17:14
#Mali : Nos expatriés : Aboubacar Diarra pose ses valises en RD Congo

«Aboubacar Diarra est désormais Dauphin noir», a annoncé, mardi l’AS Vita club sur sa page Facebook. C’est un nouveau challenge pour le joueur qui a joué au COB et au Stade malien, avant de s’engager avec les Rouges de Bamako.

«L’AS Vita club est un grand club. Ils ont un objectif, donc la signature n’est pas le plus important. Je dois rendre aux fans et aux dirigeants la confiance qu’ils m’ont donnée. Je suis très content. Je respecte les supporters de l’AS Vita club, je sais ce qu’ils attendent de moi», a déclaré Aboubacar Diarra lors de la cérémonie de présentation.

Aboubacar Diarra est parti en RD Congo, lundi 20 mai la veille du match Djoliba-COB, comptant pour la 28è journée du championnat national (victoire 3-1 des Djolibistes). «Je suis fier du sacre du Djoliba. Je n’ai pas pu participer au match contre le COB, mon club formateur, mais j’étais moralement avec mes frères. Je remercie la famille du Djoliba de son amour et son accompagnement.

Je n’oublierai jamais la chaleur humaine du Complexe sportif Karounga Keïta, elle va beaucoup me manquer», a exprimé le joueur de 30 ans. Il convient de rappeler qu’Aboubacar Diarra a déjà évolué dans d’autres clubs étrangers, notamment à ENPPI, Al-Shorta et Al Talaea El-Gaish (Egypte) et à Al-Ittihad (Libye).

En Europe, précisément en Autriche, le Red Bull Salzbourg de Sékou Koïta a terminé la saison en beauté, en pulvérisant 7-1 LASK, samedi dernier, au compte de la 10è et dernière journée des play-offs. L'attaquant malien, qui a probablement joué son dernier match avec le club, a réalisé un doublé (7è et 71è min).

Après la rencontre, le RB Salzbourg a exprimé sa gratitude envers Sékou Koïta avec une publication sur Facebook marquant les 5 ans de service exemplaire du natif de Kita. «5 ans, 106 matches et 43 buts. Merci pour tout, Sékou», a posté Salzbourg. «Je suis profondément touché par l’hommage du club. Je remercie les dirigeants pour cette marque de considération, le staff technique ainsi que les supporters», a réagi l’ancien joueur de l’USC Kita. Nene Dorgelès a également participé à la rencontre et marqué à la 78è minute.

Le titre de champion d’Autriche a été remporté par Sturm Graz, l’équipe du jeune attaquant malien Amady Camara. Avec ce sacre, l’ex-sociétaire du FC Diarra réalise le doublé Coupe-Championnat avec ses coéquipiers et participera à la prochaine Ligue des champions d’Europe. Joint au téléphone, l’ancien joueur de FC Diarra s’est dit heureux de ces trophées. Âgé seulement de 18 ans, Amady Camara est bien parti pour écrire sa propre histoire avec Sturm Graz.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Le message du ministre de la jeunesse et des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba

Message.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les Aigles reçoivent le drapeau national à Casablanca

​Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato : «tout le Mali est mobilisé derrière l’équipe nationale»

Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Les Aigles en quête de l’or

La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.

Lire aussi : Editorial : Une CAN qui promet du spectacle

Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Les grands absents

La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:54

CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 13:16

Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du championnat marque le plus souvent un tournant dans la course au titre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:34

CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour la grande messe du football continental, il faudra donc être devant son poste récepteur ce soir à partir de 20h..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:54

Nos expatriés : Mahamadou N’Diaye, «La déception du mondial peut nous servir de déclic pour la can»

Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:46

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner