C'est dans cette dynamique que nos vaillants soldats ont mis la main ce jeudi 09 mai, sur plusieurs centaines de têtes d'animaux volés dans différentes localités septentrionales du pays. L'information a été donnée ce vendredi par la Direction de l'information et des relations publiques des armées( Dirpa) sur ses plateformes digitales.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que le 09 mai 2024, les FAMa ont intercepté trois véhicules de transport suspects contenant des animaux volés dans différentes localités», indique la source sécuritaire. Selon la Dirpa, il s'agit d'un troupeau composé de «trente-huit vaches, cent soixante moutons et de cent quatre-vingt chèvres». Le haut commandement rassure que lesdits animaux ont été débarqués au niveau de la fourrière d'Ansongo pour des enquêtes.
En cette heureuse circonstance l'état-major général des Armées salue la détermination et le professionnalisme des FAMa dans la conduite de cette opération ayant permis de récupérer ces bêtes.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.
Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.