C'est dans cette dynamique que nos vaillants soldats ont mis la main ce jeudi 09 mai, sur plusieurs centaines de têtes d'animaux volés dans différentes localités septentrionales du pays. L'information a été donnée ce vendredi par la Direction de l'information et des relations publiques des armées( Dirpa) sur ses plateformes digitales.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que le 09 mai 2024, les FAMa ont intercepté trois véhicules de transport suspects contenant des animaux volés dans différentes localités», indique la source sécuritaire. Selon la Dirpa, il s'agit d'un troupeau composé de «trente-huit vaches, cent soixante moutons et de cent quatre-vingt chèvres». Le haut commandement rassure que lesdits animaux ont été débarqués au niveau de la fourrière d'Ansongo pour des enquêtes.
En cette heureuse circonstance l'état-major général des Armées salue la détermination et le professionnalisme des FAMa dans la conduite de cette opération ayant permis de récupérer ces bêtes.
Aboubacar TRAORE
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage et d’appropriation des textes régissant l’emploi et la formation professionnelle. Ces travaux, qui dureront.