C'est dans cette dynamique que nos vaillants soldats ont mis la main ce jeudi 09 mai, sur plusieurs centaines de têtes d'animaux volés dans différentes localités septentrionales du pays. L'information a été donnée ce vendredi par la Direction de l'information et des relations publiques des armées( Dirpa) sur ses plateformes digitales.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que le 09 mai 2024, les FAMa ont intercepté trois véhicules de transport suspects contenant des animaux volés dans différentes localités», indique la source sécuritaire. Selon la Dirpa, il s'agit d'un troupeau composé de «trente-huit vaches, cent soixante moutons et de cent quatre-vingt chèvres». Le haut commandement rassure que lesdits animaux ont été débarqués au niveau de la fourrière d'Ansongo pour des enquêtes.
En cette heureuse circonstance l'état-major général des Armées salue la détermination et le professionnalisme des FAMa dans la conduite de cette opération ayant permis de récupérer ces bêtes.
Aboubacar TRAORE
Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..