L’information a été annoncée jeudi dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB) à travers un communiqué conjoint après une réunion entre la ministre malienne de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, et ses collègues du Burkina Faso, Mme Nandy Some Diallo et du Niger, le médecin colonel-major Garba Hakimi. C’était en marge de la commémoration de la Journée panafricaine de la femme.
Les trois personnalités ont également décidé de mettre en place un cadre de concertation et d'échanges des ministres en charge de la Promotion de la Femme et du Genre de la Confédération. L’objectif est de mener des réflexions, prendre des initiatives et actions de développement économique, social, culturel et environnemental tenant compte de l’égalité du genre, de l’autonomisation et de la participation des femmes dans toutes les sphères de la vie sociale.
Ces initiatives, ont-ils justifié, témoignent de leur désir de mettre en œuvre la volonté politique des chefs d’États de l’AES en faisant de la femme un acteur de premier plan du développement économique et social de la Confédération. «Nous sommes résolus à contribuer à la refondation de nos États, en se basant sur nos valeurs historiques et socioculturelles pour l’émergence d’un type nouveau de citoyen et pour la promotion d’une gouvernance vertueuse au service des intérêts exclusifs de nos populations», ont-ils affirmé.
Mohamed DIAWARA
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..