
C’était dans le but d’informer et de sensibiliser les acteurs chargés de la mise en œuvre du Plan national de réponses à l’insécurité alimentaire.
La mission a annoncé une bonne nouvelle aux
acteurs de la localité dans la salle de conférence de la préfecture. Djibril
Camara a expliqué qu’au total, il y a 550 tonnes de mil et sorgho qui seront
distribuées gratuitement à 3.666 ménages vulnérables à travers l’ensemble du
Cercle de Diéma. Cette information a été accueillie avec un ouf de soulagement
par les familles.
Le chef de la mission du Commissariat à la sécurité
alimentaire a aussi expliqué que le ministre commissaire à la sécurité
alimentaire a jugé nécessaire de dépêcher une mission pour donner à temps
l’information, avant le démarrage effective des opérations. Il faut aussi dire
que des critères de ciblage à la distribution proprement dite, en passant par
le transport, tout a été clairement expliqué par le chef de la mission.
Celui-ci a sollicité le soutien de tous pour faire de cette distribution, une réussite
totale dans le Cercle de Diéma.
Quant au deuxième adjoint au préfet, Daouda Sidibé, il a remercié les autorités, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire, pour ce don qui permettra, selon lui, d’atténuer considérablement les souffrances des ménages concernés. Il a invité les responsables conviés à relayer l’information pour une plus large compréhension de cette distribution gratuite, initiée par sa structure dont le souci majeur est de garantir l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. L’administrateur civil a demandé à ceux qui seront chargés de la répartition des vivres à faire preuve d’équité pour l’honneur du Cercle de Diéma.
Ouka BA/Amap-Dièma
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.