C’était dans le but d’informer et de sensibiliser les acteurs chargés de la mise en œuvre du Plan national de réponses à l’insécurité alimentaire.
La mission a annoncé une bonne nouvelle aux
acteurs de la localité dans la salle de conférence de la préfecture. Djibril
Camara a expliqué qu’au total, il y a 550 tonnes de mil et sorgho qui seront
distribuées gratuitement à 3.666 ménages vulnérables à travers l’ensemble du
Cercle de Diéma. Cette information a été accueillie avec un ouf de soulagement
par les familles.
Le chef de la mission du Commissariat à la sécurité
alimentaire a aussi expliqué que le ministre commissaire à la sécurité
alimentaire a jugé nécessaire de dépêcher une mission pour donner à temps
l’information, avant le démarrage effective des opérations. Il faut aussi dire
que des critères de ciblage à la distribution proprement dite, en passant par
le transport, tout a été clairement expliqué par le chef de la mission.
Celui-ci a sollicité le soutien de tous pour faire de cette distribution, une réussite
totale dans le Cercle de Diéma.
Quant au deuxième adjoint au préfet, Daouda Sidibé, il a remercié les autorités, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire, pour ce don qui permettra, selon lui, d’atténuer considérablement les souffrances des ménages concernés. Il a invité les responsables conviés à relayer l’information pour une plus large compréhension de cette distribution gratuite, initiée par sa structure dont le souci majeur est de garantir l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. L’administrateur civil a demandé à ceux qui seront chargés de la répartition des vivres à faire preuve d’équité pour l’honneur du Cercle de Diéma.
Ouka BA/Amap-Dièma
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.