Diéma : Des équipements sportifs pour l'AS Kaarta

Nakounté Sissoko apporte son soutien à l’AS Kaarta de Diéma, qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali de football. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma a offert au club un important lot de matériels sportifs, composé de 25 crampons et un jeu de maillots.

Publié lundi 17 mars 2025 à 08:03
Diéma : Des équipements sportifs pour l'AS Kaarta

D’une valeur d’environ 250.000 Fcfa, le matériel a été remis, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier à la préfecture de Diéma. On notait la présence à l’événement du préfet Hamadou Yacouba Diallo, du maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, du représentant du chef de village, Fousseiny Sissoko, du président du District de football, Lassana Konaté, du premier responsable de l’AS Kaarta, Mahamadou Koïta.

Dans son allocution, le président du District de football, Lassana Konaté a témoigné sa gratitude au donateur et assuré que le geste aidera l’AS Kaarta dans la quête de performance, tout en contribuant à soigner l’image du football local. Le dirigeant sportif a saisi l’occasion pour exhorter les joueurs de l’AS Kaarta à se battre pour aller le plus loin possible en Coupe du Mali (l’équipe de Diéma est qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali et affrontera le FC Gaoussou de la Ligue du District de Bamako, ndlr).

Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako abondera dans le même sens, en remerciant Nakounté Sissoko, qui, selon lui «pose quotidiennement des actions visant le développement du Cercle de Diéma dans son entièreté». L'élu s’est dit prêt à soutenir toute initiative permettant de faire rayonner le football dans le Cercle de Diéma, qui a beaucoup peiné, avant d'atteindre ce stade de la Coupe du Mali.

De son côté, le préfet Hamadou Yacouba Diallo a dit que le geste de Nakounté Sissoko vient à point nommé pour l'AS Kaarta qui s'apprête à rallier Bamako, pour défendre les couleurs du Cercle de Diéma. Il a salué le donateur pour cette solidarité agissante, avant d'inviter les bénéficiaires à se battre pour faire honneur au football local. «à cœur vaillant, rien d'impossible», a terminé le préfet sous les ovations de l’assistance. Le chef du service de la jeunesse et des sports Oumar Niafo était également présent à la cérémonie.

Le match AS Kaarta-FC Gaoussou aura lieu ce dimanche à 16h au stade Mamadou Konaté.

Ouka BA/Amap-Dièma

Lire aussi : Éliminatoires CAN U17 : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les Aiglonnets fixés sur leur sort aujourd’hui

Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..

Lire aussi : Finale de la coupe «Farikolonianadjè» : Le FC Bally souverain sur son terrain

La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.

Lire aussi : Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles et Garçons 2025 : Les deux sélections Nationales tombent en demi-finales

Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..

Lire aussi : Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Les articles de l'auteur

Diéma : La saison du concombre

À côté d’autres cultures, celle du concombre prospère de plus en plus à Diéma. Une filière porteuse qui commence à faire son petit trou.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 10 septembre 2025 à 12:53

Diéma : Un acte citoyen de la jeunesse

Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma vient de poser un nouvel acte citoyen qui marque les esprits. En collaboration avec des personnes de bonne volonté, le conseil a initié une activité de curage des caniveaux en vue d’un drainage facile des eaux de pluie. Ces caniveaux étaient remplis de déchets solides..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 13 août 2025 à 09:03

Campagne agricole à Diéma : Les cultures présentent une bonne physionomie

Les producteurs agricoles de la localité espèrent sur de bonnes récoltes. Mais certains restent réservés, parce qu’ils estiment que pour réussir la campagne, il faut qu’il continue de pleuvoir au moins jusqu’en septembre.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié jeudi 07 août 2025 à 09:05

Diéma : le Conseil communal de la jeunesse assainit les voies d’accès au cimetière

Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma vient d’entreprendre le débroussaillage des voies d’accès au cimetière, situé à l’est de la ville, à quelques encablures de la préfecture..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 06 août 2025 à 09:18

Diéma : L’ambulance médicalisée du Centre de santé enlevée puis retrouvée

L’ambulance médicalisée du Centre de santé de référence de Diéma (CSRéf) enlevée, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai dernier, aux environs de 23 heures, a été retrouvée, les roues crevées, dans la matinée, près du village de Binoufissiré, Cercle de Troungoumbé, dans la Région de Nioro (Ouest), ont indiqué les services de sécurité..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 21 mai 2025 à 07:54

Diéma : Le foin si cher !

Une charretée de foin est vendue à 3000 Fcfa, contre 15.000 Fcfa pour la charge d’un tricycle. Cette situation s’explique par les conditions d’exploitation et de transport de cette denrée destinée aux animaux.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié vendredi 07 mars 2025 à 08:15

Diéma : La pêche collective pour changer l’ordinaire

C’est une tradition dans cette ville. Elle a lieu après la saison des pluies, impliquant hommes, femmes, jeunes et vieux.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié jeudi 06 mars 2025 à 08:24

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner