D’une valeur d’environ 250.000 Fcfa, le matériel a été remis, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier à la préfecture de Diéma. On notait la présence à l’événement du préfet Hamadou Yacouba Diallo, du maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, du représentant du chef de village, Fousseiny Sissoko, du président du District de football, Lassana Konaté, du premier responsable de l’AS Kaarta, Mahamadou Koïta.
Dans son allocution, le président du District de football, Lassana Konaté a témoigné sa gratitude au donateur et assuré que le geste aidera l’AS Kaarta dans la quête de performance, tout en contribuant à soigner l’image du football local. Le dirigeant sportif a saisi l’occasion pour exhorter les joueurs de l’AS Kaarta à se battre pour aller le plus loin possible en Coupe du Mali (l’équipe de Diéma est qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali et affrontera le FC Gaoussou de la Ligue du District de Bamako, ndlr).
Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako abondera dans le même sens, en remerciant Nakounté Sissoko, qui, selon lui «pose quotidiennement des actions visant le développement du Cercle de Diéma dans son entièreté». L'élu s’est dit prêt à soutenir toute initiative permettant de faire rayonner le football dans le Cercle de Diéma, qui a beaucoup peiné, avant d'atteindre ce stade de la Coupe du Mali.
De son côté, le préfet Hamadou Yacouba Diallo a dit que le geste de Nakounté Sissoko vient à point nommé pour l'AS Kaarta qui s'apprête à rallier Bamako, pour défendre les couleurs du Cercle de Diéma. Il a salué le donateur pour cette solidarité agissante, avant d'inviter les bénéficiaires à se battre pour faire honneur au football local. «à cœur vaillant, rien d'impossible», a terminé le préfet sous les ovations de l’assistance. Le chef du service de la jeunesse et des sports Oumar Niafo était également présent à la cérémonie.
Le match AS Kaarta-FC Gaoussou aura lieu ce dimanche à 16h au stade Mamadou Konaté.
Ouka BA/Amap-Dièma
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.