Le bilan fait état d’une trentaine de terroristes neutralisés ainsi que de plusieurs motocyclettes détruites. L’information a été rendue publique ce mercredi à travers un communiqué de l'état-major général des Armées, relatif au bilan des opérations menées par les FAMa en date du 30 décembre 2025.
Dans le document, la hiérarchie militaire informe qu’au cours des opérations de contrôle territorial dans la Région de Kidal, des éléments terroristes ont été repérés, alors qu’ils tentaient de se dissimuler en vue de perpétrer des actes criminels dans la localité d’Amazerakane. Selon la note, une frappe de précision a permis de neutraliser le groupe terroriste ainsi que ses moyens logistiques.
Toujours dans la 8è région administrative, dans une tentative de déjouer la surveillance des FAMa, des terroristes ont dissimulé un véhicule pick-up à l’Ouest de Télabit, au Nord-Ouest de Kidal. Après un examen minutieux, le véhicule a été frappé avec succès. L’explosion survenue a confirmé la présence d’explosifs à bord.
Dans la Région de Tombouctou, une mission de surveillance aérienne a permis de repérer et de frapper des terroristes au sud d’Attara, entraînant la neutralisation de plusieurs éléments ennemis et la destruction de leurs équipements.
Dans la Région de Mopti, les FAMa ont neutralisé avec succès un groupe armé terroriste au Nord-Est de Nouh-Bozo, ainsi qu’un second groupe au Nord de Diafarabé.
L’état-major général des Armées rassure la population que les FAMa demeurent pleinement engagées et vigilantes, et qu’elles ne laisseront aucun répit aux groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
Makan SISSOKO
Les résultats provisoires du recensement général agricole (RGA) donnent des chiffres probants d’environ 22,49 millions de bovins, plus de 23,60 millions d'ovins et 22,20 millions de caprins recensés..
Dans ce business, les cambistes n’ont pas d’état d’âme. Les commissions prélevées dans les échanges de vieux billets en précieux «craquants» peuvent aller de 10 à 20 %. Par exemple pour échanger 100.000 Fcfa, le client peut perdre jusqu’à 20.000 Fcfa.
L’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication, (ESJSC), a tenu, hier, la 9° session de son conseil d'administration. L’ouverture des travaux a été presidée par la representante du ministre de l’Enseignement superieur et de Recerche scientifique, Mme Coulibaly Fan.
En 2025, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) a financé 46 plans et projets de formation au profit de 1.422 agents et actifs, dont 853 femmes des entreprises, associations et groupements professionnels..
En 2026, la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) entend renforcer sa performance opérationnelle, la qualité des services rendus aux assurés, mais aussi améliorer la bonne gouvernance et maîtriser les risques..
Cette institution de formation supérieure a administré la preuve par la qualité. En tout cas, elle fait aujourd’hui autorité dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.