Face à cette situation, les jeunes de Diéma ont pris le devant. Ils sont sortis massivement pour barrer le passage aux eaux de pluie dans leur course effrénée vers l'intérieur de la ville.
Hommes, femmes et enfants remplissaient des sacs avec du sable pour les placer aux devantures des maisons afin de les empêcher d'être submergées par les eaux.
Des personnes de bonne volonté ont apporté leurs soutiens pour la réussite de ce travail collectif visant à mettre la ville à l'abri d'éventuelle inondation.
Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye SIssako et son équipe ont mobilisé des camions-benz pour assurer le transport du sable afin de former des digues susceptibles de stopper l'avancée des eaux.
Le président du conseil communal de la Jeunesse, Kaka Diombana, et les membres de son bureau, se disent toujours prêt à apporter leurs soutiens, en fonction des moyens disponibles, partout où le besoin se fait sentir, pour le bien-être des populations.
Le préfet Hamadou Yacouba Diallo a salué cette action salvatrice des jeunes qui sont intervenus à temps face à cette menace d'inondation. Toutes choses, qui, selon le chef de l'exécutif local, prouvent à suffisance l'esprit de patriotisme qui les anime. Des jeunes qu'il a qualifié de bons patriotes.
Ouka BA/Amap-Dièma
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.