
L’instance a annulé, en effet hier, la décision de la Commission centrale de discipline (CCD) qui avait donné matches perdus aux Tigres, avant de leur retirer quatre points, à l’issue des rencontres des 6è et 8è journées.
Les Stadistes et les Olympiens avaient fait une évocation sur LC. BA, en dénonçant la présence de Dr Sékou Diogo Keïta (le président fondateur de l’équipe) dans les gradins lors des 6è et 8è journées du championnat national. Le dirigeant a été suspendu cinq ans de toutes les activités liées par la Commission centrale d’éthique de la Femafoot et ne pouvait, aux yeux du Stade malien et de Yeelen olympique, assister aux rencontres de son équipe.
La CCD a tranché en faveur des deux plaignants et retiré quatre points aux Tigres qui ont alors fait appel devant la Commission de recours de la Femafoot. Après plusieurs semaines d’attente, celle-ci a annulé la décision de la CCD et validé les résultats acquis sur le terrain.
La victoire des Tigres 2-1 contre Yeelen olympique et le nul 0-0 face au Stade malien sont donc confirmés et l’équipe de Lafiabougou récupère les quatre points qu’elle avait perdus sur tapis vert. Ces points permettent à LC. BA de se hisser à la 13è place du championnat avec 12 points, pendant que le Stade malien rétrograde à la 6è place (15 points).
Quant à Yeelen olympique, il reste scotché à la dernière place avec seulement 6 petites unités au compteur. Sur le plan comptable, les Tigres réalisent une très bonne opération, mais la décision de la CCR est aussi une grande victoire morale pour l’équipe dont le malheur est le fait d’avoir comme président un ancien membre du bureau fédéral passé dans l’opposition.
Ladji Madiheri DIABY
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..