L’instance a annulé, en effet hier, la décision de la Commission centrale de discipline (CCD) qui avait donné matches perdus aux Tigres, avant de leur retirer quatre points, à l’issue des rencontres des 6è et 8è journées.
Les Stadistes et les Olympiens avaient fait une évocation sur LC. BA, en dénonçant la présence de Dr Sékou Diogo Keïta (le président fondateur de l’équipe) dans les gradins lors des 6è et 8è journées du championnat national. Le dirigeant a été suspendu cinq ans de toutes les activités liées par la Commission centrale d’éthique de la Femafoot et ne pouvait, aux yeux du Stade malien et de Yeelen olympique, assister aux rencontres de son équipe.
La CCD a tranché en faveur des deux plaignants et retiré quatre points aux Tigres qui ont alors fait appel devant la Commission de recours de la Femafoot. Après plusieurs semaines d’attente, celle-ci a annulé la décision de la CCD et validé les résultats acquis sur le terrain.
La victoire des Tigres 2-1 contre Yeelen olympique et le nul 0-0 face au Stade malien sont donc confirmés et l’équipe de Lafiabougou récupère les quatre points qu’elle avait perdus sur tapis vert. Ces points permettent à LC. BA de se hisser à la 13è place du championnat avec 12 points, pendant que le Stade malien rétrograde à la 6è place (15 points).
Quant à Yeelen olympique, il reste scotché à la dernière place avec seulement 6 petites unités au compteur. Sur le plan comptable, les Tigres réalisent une très bonne opération, mais la décision de la CCR est aussi une grande victoire morale pour l’équipe dont le malheur est le fait d’avoir comme président un ancien membre du bureau fédéral passé dans l’opposition.
Ladji Madiheri DIABY
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..