Championnat de D2 du District de Bamako : L’AS Guerrier du Mandé et le CSB en tête du classement

Les rencontres de la 10è journée du championnat de D2 du District de Bamako se sont disputées la semaine dernière.

Publié jeudi 20 mars 2025 à 07:46
Championnat de D2 du District de Bamako : L’AS Guerrier du Mandé et le CSB en tête du classement

Les Guerriers du Mandé (vert) sont leaders de la poule B avec 22 points

Dans le groupe B, le match choc entre l’AS Guerrier du Mandé, leader du classement, et son poursuivant direct, l’Association sportive de Bamako (ASB) a tourné à l’avantage des Guerriers, victorieux 1-0 (buts d’Oumar Koné à la 56è minute). Grâce à ce succès, les Guerriers du Mandé confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 7 unités de plus que leurs victimes du jour (22 points contre 15).

Les joueurs de Garantiguibou, eux sont relégués à la 4è place (15 points). Dans les autres matches, le Racing club s’est imposé sur le même score face à l’Académie Espérance de Marakala pour s’emparer de la 2è place du classement (17 points) alors qu’Africa Foot a explosé Azi FC (4-1) au terme d’une partie à sens unique. Quant à l’AS Black stars de Badalagoubou, elle s’est relancée face à Tonnerre FC défait par le strict minimum.

Ce succès permet aux pensionnaires de Badalabougou de monter sur le podium (17 points), alors que leurs adversaires du jour pointent à la 8è place (7 points).

Dans la poule A, malgré son match nul 0-0 contre le FC Révolution Foot d’Afrique (5è, 11 points), le Centre sportif de Bamako (CSB) reste leader du classement avec 23 points. La deuxième place est occupée par Derby Académie qui s’est imposé 2-0 contre Kingui FC, alors que l’AS Niomi a signé sa première victoire en dominant le COB par la plus petite des marges (1-0),2.


Les Olympiens son 4è du classement avec 14 points, contre 3 unités pour les joueurs de Niomirambougou qui occupent la queue du peloton. Après la 10è journée, la Ligue de football du District de Bamako a décidé de suspendre la compétition jusqu’à la fin du mois de Ramadan. 


 

LES RESULTATS

Africa Foot-Azi FC : 4-1

ASB-AS Guerrier du Mandé : 0-1

Kingui FC-Derby Académie : 0-2

AS Black Stars-Tonnerre FC : 1-0

CSB-RFAF : 0-0

AS Niomi-COB : 0-1

RCM-AEM : 1-0

ACMC-FC  Gaoussou : 0-1

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.

Lire aussi : Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Lire aussi : Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Lire aussi : Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.

Lire aussi : Open de badminton de l’AES : Le Burkina Faso domine les débats

L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.

Lire aussi : CMS : «Un joyau destiné à être un centre de référence pour toute l’afrique», dixit le ministre Fomba

Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..

Les articles de l'auteur

Open de badminton de l’AES : Le Burkina Faso domine les débats

L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni de Kabala..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:48

Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:37

Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:34

Classement FIFA : Le Mali reste dans le top 10 Africain

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:33

Journée des arts martiaux au féminin : La 6è édition fait salle comble

C’est la salle Abdalah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars qui a abrité cette année la Journée des arts martiaux au féminin de l’Association des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Mali (AFPAM)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:54

Aigles Dames : Birama Konaté nouveau sélectionneur National

L’équipe nationale féminine a un nouveau sélectionneur. Il s’appelle Birama Konaté qui a été choisi hier par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour remplacer Mohamed Saloum Houssein, remercié il y a un mois, suite à l’élimination du Mali en quart de finale de la CAN-Féminine par le Maroc (3-1)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:48

Tournoi de football de Kankan : Le Djoliba AC réalise le «doublé»

Après 2024, le Djoliba AC se hisse à nouveau sur la plus haute marche du tournoi de football de Kankan (Guinée). Samedi dernier, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké a remporté la 4è édition de tournoi, en battant 2-0 les locaux du Horoya AC, lors de la 4è et dernière journée de la compétition..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 septembre 2025 à 08:08

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner