Pour le président de l’AGRV, ces différents points inscrits à l’ordre du jour, reflètent leur engagement à bâtir ensemble une institution moderne au service des victimes. «Nous avons la responsabilité historique de répondre aux attentes des victimes, tout en respectant les principes de justice, de transparence et d’efficacité», a affirmé Sidy Camara. Il a invité les membres du comité d’orientation à examiner les documents avec la rigueur nécessaire qui sied et donner des directives claires au secrétariat exécutif pour les améliorer davantage.
Cette rencontre était l’occasion également de rappeler les différentes réalisations effectuées par l’AGVR de sa dernière session à celle qui s’est tenue vendredi dernier. Les plus notables sont le renforcement des capacités du personnel de l’AGVR au plan interne et international, la conception et le développement des outils de gestion (manuel de procédure en cours, les formulaires de déposition, d’évaluation et de réparation, plan de communication, plan de formation, règlement intérieur et plan de passation des marchés). Sans oublier le développement de la base des données, la mise en place des antennes régionales, l’acquisition de biens et services avec l’achat de matériels de bureau, de matériels informatiques, la réalisation des travaux de rénovation du bâtiment abritant l’AGRV pour l’amélioration des conditions de travail du personnel.
Selon le secrétaire exécutif de l’AGRV, cette session était importante pour leur structure, car elle permet de délibérer sur des sujets relatifs au plan de passation des marchés 2024, au plan de formation, au règlement intérieur du Secrétariat exécutif et au plan stratégique de communication. «Ainsi, ils touchent à la gouvernance, à la planification et à la communication, autant de leviers essentiels pour remplir notre mandat et en garantissant une crédibilité à notre Autorité», a déclaré Sidi Al Moctar Oumar. Pour lui, ces différents outils de gestion sont le fruit de réflexions et d’engagements communs de l’ensemble du personnel de l’AGRV.
Jessica K. DEMBELE
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..
Faisant partie de l’une des couches les plus vulnérables du pays, ces dames ont initié, entre elles, des activités d’échanges sur la santé de la reproduction pour favoriser un changement de comportement dans leur communauté.
En marge de la session de formation tenue du 24 au 25 novembre dernier, sur le «Journalisme de solutions», un module portant sur la désinformation et le fact-checking a été présenté. Face à des apprenants assidus et curieux, le journaliste Moussa Diarra est longuement revenu sur ces nouveaux.