
Les FAMa rassurent la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent
Il s’agit d’une réplique vigoureuse des Forces de défense contre une attaque terroriste, perpétrée jeudi dernier, contre le poste de sécurité de Sandaré, dans la Région de Nioro du Sahel. Cette prouesse a été précédée de combats remportés par les FAMa contre les ennemis de la paix suite à une reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, ayant permis le démantèlement d’une base terroriste.
L’information a été donnée le jeudi dernier par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué.
«Le chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que, ce 18 juillet 2024 aux environs de 03 heures 30 minutes, le poste de sécurité de Sandaré a vigoureusement repoussé une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés évoluant sur une vingtaine de motos et en support à deux», précise le document. Selon la Dirpa, cette attaque n’a pas fait de victimes humaines, mais a causé des dégâts au niveau de la brigade de gendarmerie, incendiée avec deux véhicules FAMa. Ainsi, le renfort qui a quitté Diéma a surpris l’ennemi en cours de route, qui a fui en abandonnant des corps sur place ainsi que des motos après d’intenses accrochages. La haute hiérarchie militaire rassure que la situation est sous contrôle et que le ratissage se poursuit normalement.
Par ailleurs, poursuit la même source sécuritaire, le 14 juillet aux environs de 17H30 mn, une mission FAMa en reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, a démantelé une base terroriste et récupéré des matériels sur place dont une radio talkie, un téléphone, deux chaussures militaires rangers, deux chargeurs radio talkie, des munitions de 7,62mm, des médicaments et des vivres. En outre, le 17 juillet dernier, nos militaires ont mené une reconnaissance offensive dans la localité de Daouna, à 45 km à l’Ouest de Niono. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des matériels récupérés.
Il s’agit de cinq motos, un talkie-walkie de type TYT, deux chargeurs radio, deux téléphones portables, trois PM, six chargeurs PM et deux maillons de PKM garnis, indique le communiqué.
Le chef d’état-major général des Armées rassure la population de la détermination des FAMa à traquer l’ennemi où qu’il se trouve
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..