#Mali : Préparatifs des Jeux olympiques : Les U23 du Mali en Ouzbékistan pour deux matches amicaux

La sélection nationale des moins de 23 ans se trouve depuis hier en Ouzbékistan où elle doit livrer deux matches amicaux. Les deux rencontres sont prévues les 7 et 10 juin à Tachkent, la capitale ouzbek et entrent dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques, Paris 2024.

Publié mardi 04 juin 2024 à 16:44
#Mali : Préparatifs des Jeux olympiques :  Les U23 du Mali en Ouzbékistan pour deux matches amicaux

Avant le départ de l’équipe, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo «Conty» a dévoilé une liste de 22 joueurs. Presque tous les cadres de l’équipe font partie du groupe. Entre autres, on peut citer le gardien Oumar Coulibaly (COB), le milieu de terrain Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Coli Saco (Ancona, Italie) et Mahamadou Lamine Bah (Olympique de Béja, Tunisie). Plusieurs jeunes éléments ont également été appelés par le technicien Conty parmi lesquels figurent Wilson Lassana Samaké (Rennes, France), Fily Traoré (TP Mazembé, RD Congo) et Mohamed Larabi Cisset (Penn-State, États-Unis).

Ces deux rencontres face à l’Ouzbékistan seront l’occasion pour Alou Badra Diallo de tester son groupe et de peaufiner son système de jeu dans la perspective des J.O.  «On ne finit jamais de se préparer pour une compétition de grande envergure comme les Jeux olympiques. Le Mali fait partie des équipes attendues à Paris et nous allons tout faire pour rendre fiers les Maliens», a martelé au téléphone le sélectionneur national.  De son côté, le capitaine Boubacar Traoré a déclaré que l’objectif de la sélection nationale est de gagner les deux matches contre les Ouzbeks. «Nous partons confiants», a dit le joueur la veille du départ de la délégation en Ouzbékistan.

Lors des Jeux olympiques (26 juillet-11 août), le Mali évoluera dans la poule D, en compagnie d'Israël, du Paraguay et du Japon. Les Aigles Espoirs débuteront la compétition, mercredi 24 juillet contre Israël à 19h au Parc des Princes, avant d’en découdre, successivement avec le Japon, samedi 27 juillet, au Matmut atlantique à Bordeaux et le Paraguay, mardi 30 juillet au Parc des Princes. Quant à l'Ouzbékistan, il est logé dans la poule C qui comprend également l'Espagne, l'Égypte et la République dominicaine. Le tournoi de football des J.O débutera deux jours avant la cérémonie d’ouverture. 

 


 

LES 22 JOUEURS

Gardiens : Oumar Coulibaly (COB) et Hassan Sadawi Diarra (Réal).


Défenseurs :
Fodé Doucouré (Red star, France), Mohamed Larabi Cisset (Penn-Stade, États-Unis), Ahmed Diomandé (Ittifaq, Maroc), Ibrahima Cissé (FC Schalke 04, Allemagne), Moussa Diakité (Cadiz, Espagne), Hamidou Diallo (CS Farense, Portugal), Mamadou Tounkara (Victor Guimarães, Portugal).

Milieux : Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Fady Sidiki Coulibaly (Stade malien), Coli Saco (Ancona, Italie), Mahamadou Lamine Bah (Olympique de Béja, Tunisie), Issouf Bemba Sissokho (Bordeaux, France) Brahima Diarra (Huddersfield, Angleterre), Mamadou Sangaré (TSV HartBerg, Autriche).

Attaquants : Thiemoko Diarra (Châteauroux, France), Issoufi Maïga (Academico de Viseu, Portugal), Mahamadou Diarra (WSG Tirol, Autriche), Fily Traoré (TP Mazembe, RD Congo), Wilson Lassana Samaké (Rennes, France) Cheikna Doumbia (Al Shabab, Émirats arabes unis).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté

Sadio Kanouté change de club. Le milieu de terrain malien a rejoint, la semaine dernière, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour deux saisons. Jusque-là, l’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako jouait au Simba SC de Tanzanie qu’il avait rejoint en 2021. Joint au téléphone, il a indiq.

Lire aussi : #Mali : Transfert : Moussa Djénépo prêté à antalyaspor

Moussa Djénépo change d’air. L’international malien rejoint la première division turque, précisément, Antalyaspor en provenance du Standard de Liège. L’ancien ailier de Yeelen olympique est arrivé en Türkiye, le vendredi 12 juillet, sous forme de prêt d’une saison avec option d’ac.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Le suspense reste total

A une journée de la fin des débats, trois équipes, l’AS Mandé, l’AS Police et les Amazones de la Commune V peuvent encore prétendre au titre suprême. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée, prévue ce mercredi : les Mandékas leaders du classement seront face à la lanterne rouge.

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète .

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Les articles de l'auteur

#Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté

Sadio Kanouté change de club. Le milieu de terrain malien a rejoint, la semaine dernière, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour deux saisons. Jusque-là, l’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako jouait au Simba SC de Tanzanie qu’il avait rejoint en 2021. Joint au téléphone, il a indiqué que l’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, a joué un rôle important dans son transfert en Algérie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:42

#Mali : Transfert : Moussa Djénépo prêté à antalyaspor

Moussa Djénépo change d’air. L’international malien rejoint la première division turque, précisément, Antalyaspor en provenance du Standard de Liège. L’ancien ailier de Yeelen olympique est arrivé en Türkiye, le vendredi 12 juillet, sous forme de prêt d’une saison avec option d’achat. «Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée du Malien Moussa Djénépo dans l’effectif du club..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:26

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Le suspense reste total

A une journée de la fin des débats, trois équipes, l’AS Mandé, l’AS Police et les Amazones de la Commune V peuvent encore prétendre au titre suprême. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée, prévue ce mercredi : les Mandékas leaders du classement seront face à la lanterne rouge l’Usfas, alors que les Policières, deuxièmes de la compétition se frotteront aux Communardes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:18

#Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète foot du pays....

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec le RB Salzbourg (Autriche). «Sékou Koïta est avec nous..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:27

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:25

#Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, s’est engagé en faveur de l’équipe de Villarreal FC (club de Liga d’Espagne)», a écrit le centre basé à Badougou Nafadji, à une quarantaine de kilomètres de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner