#Mali : Préparatifs des Jeux olympiques : Les U23 du Mali en Ouzbékistan pour deux matches amicaux

La sélection nationale des moins de 23 ans se trouve depuis hier en Ouzbékistan où elle doit livrer deux matches amicaux. Les deux rencontres sont prévues les 7 et 10 juin à Tachkent, la capitale ouzbek et entrent dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques, Paris 2024.

Publié mardi 04 juin 2024 à 14:44
#Mali : Préparatifs des Jeux olympiques :  Les U23 du Mali en Ouzbékistan pour deux matches amicaux

Avant le départ de l’équipe, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo «Conty» a dévoilé une liste de 22 joueurs. Presque tous les cadres de l’équipe font partie du groupe. Entre autres, on peut citer le gardien Oumar Coulibaly (COB), le milieu de terrain Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Coli Saco (Ancona, Italie) et Mahamadou Lamine Bah (Olympique de Béja, Tunisie). Plusieurs jeunes éléments ont également été appelés par le technicien Conty parmi lesquels figurent Wilson Lassana Samaké (Rennes, France), Fily Traoré (TP Mazembé, RD Congo) et Mohamed Larabi Cisset (Penn-State, États-Unis).

Ces deux rencontres face à l’Ouzbékistan seront l’occasion pour Alou Badra Diallo de tester son groupe et de peaufiner son système de jeu dans la perspective des J.O.  «On ne finit jamais de se préparer pour une compétition de grande envergure comme les Jeux olympiques. Le Mali fait partie des équipes attendues à Paris et nous allons tout faire pour rendre fiers les Maliens», a martelé au téléphone le sélectionneur national.  De son côté, le capitaine Boubacar Traoré a déclaré que l’objectif de la sélection nationale est de gagner les deux matches contre les Ouzbeks. «Nous partons confiants», a dit le joueur la veille du départ de la délégation en Ouzbékistan.

Lors des Jeux olympiques (26 juillet-11 août), le Mali évoluera dans la poule D, en compagnie d'Israël, du Paraguay et du Japon. Les Aigles Espoirs débuteront la compétition, mercredi 24 juillet contre Israël à 19h au Parc des Princes, avant d’en découdre, successivement avec le Japon, samedi 27 juillet, au Matmut atlantique à Bordeaux et le Paraguay, mardi 30 juillet au Parc des Princes. Quant à l'Ouzbékistan, il est logé dans la poule C qui comprend également l'Espagne, l'Égypte et la République dominicaine. Le tournoi de football des J.O débutera deux jours avant la cérémonie d’ouverture. 

 


 

LES 22 JOUEURS

Gardiens : Oumar Coulibaly (COB) et Hassan Sadawi Diarra (Réal).


Défenseurs :
Fodé Doucouré (Red star, France), Mohamed Larabi Cisset (Penn-Stade, États-Unis), Ahmed Diomandé (Ittifaq, Maroc), Ibrahima Cissé (FC Schalke 04, Allemagne), Moussa Diakité (Cadiz, Espagne), Hamidou Diallo (CS Farense, Portugal), Mamadou Tounkara (Victor Guimarães, Portugal).

Milieux : Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Fady Sidiki Coulibaly (Stade malien), Coli Saco (Ancona, Italie), Mahamadou Lamine Bah (Olympique de Béja, Tunisie), Issouf Bemba Sissokho (Bordeaux, France) Brahima Diarra (Huddersfield, Angleterre), Mamadou Sangaré (TSV HartBerg, Autriche).

Attaquants : Thiemoko Diarra (Châteauroux, France), Issoufi Maïga (Academico de Viseu, Portugal), Mahamadou Diarra (WSG Tirol, Autriche), Fily Traoré (TP Mazembe, RD Congo), Wilson Lassana Samaké (Rennes, France) Cheikna Doumbia (Al Shabab, Émirats arabes unis).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:01

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner