Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’Alliance.
C’est ce qui ressort de la première réunion tenue ce mardi 09 juillet en visioconférence par les ministres chargés de la Communication des pays de l’AES. Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du 1er sommet de l'organisation à Niamey dans la capitale nigérienne, notamment le point 19 concernant les aspects communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de ces pays.
Selon la cellule de communication du département, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et Mme Aminata Zerbo/Sabane, ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs, ont participé à cette réunion en ligne.
Tenue à l’initiative du ministre de la Communication de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, dont le Mali assure la présidence de l’AES, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays de l’AES.
Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la confédération des actions majeures entreprises par les autorités.
Souleymane SIDIBE
En marge de la cérémonie de clôture des travaux de sa 2è Session du Collège des Chefs d’État, la Confédération AES a désigné son nouveau Président. De ce fait, le président sortant, le Général d'armée Assimi Goïta a passé le témoin à son homologue du Burkina Faso, le Capita.
Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a vibré, ce mardi 23 décembre 2025, au rythme de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel ( Confédération AES). Plus qu'une simple rencontre diplomatique, l'événement s'est révélé être .
A l'approche des fêtes de fin d'année le risque d'accident est très élevé. C'est dans cette dynamique que l'Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a initié, ce jeudi 18 décembre courant une visite de terrain, sur la sécurité routière. C'était en partenariat avec le Conse.
Les travaux de la session ordinaire d’octobre 2025 du Conseil national de Transition (CNT) se sont achevés, ce jeudi au CICB. Le président du CNT, le Général de corps d’armée Malick Diaw a, dans son discours de clôture, indiqué que cette session de 75 jours a permis à son institution d.
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Boureïma Angoïba a présidé hier mardi, dans la salle de conférence du gouvernorat, l’ouverture des travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation sur les réformes politiques, institutionnelles, administratives et élec.
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.