Les Fama déterminées à sécuriser l’ensemble du territoire national
La
Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’a
annoncé mardi dernier sur ses plateformes numériques, révélant que la riposte
des FAMa a été sans répit et les terroristes ont été complètement mis en
déroute. Selon la hiérarchie militaire, le bilan fait état d’une trentaine de
terroristes neutralisés et des matériels récupérés. Il s’agit de 13 motos dont
une montée de mitrailleuse 12,7mm ; un
fusil-mitrailleur Kalachnikov modernisé (PKM) ; 11 pistolets
mitrailleurs (PM) ; deux lance-roquettes antichar (LRAC) ; des
talkies-walkies et divers autres matériels.
«On déplore malheureusement coté
ami trois morts et une dizaine de blessés immédiatement pris en charge»,
signale le communiqué. L’état-major général des Armées présente ses
condoléances aux familles des disparus et rassure les populations que les
ratissages continuent dans la zone. Ce qui justifie l’engagement ferme de nos
hommes à lutter efficacement contre le terrorisme sur toute l’étendue du
territoire national.
Pour
rappel, dans un autre communiqué publié lundi dernier, l’état-major avait
informé l’opinion nationale que le 17 mai 2024, les FAMa ont déjoué une
embuscade complexe des terroristes sur la route Guiré-Nara à proximité du
village de Akor.
Selon la Dirpa, la vigoureuse réaction de nos Forces armées a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer des matériels de guerre. On note six motos, un talkie, un LRAC, un PKM, cinq PM, des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions. Lors de cette opération, selon l’Armée, l’on a déploré malheureusement un blessé côté ami. Signalant que la traque des terroristes rescapés se poursuit, la haute hiérarchie militaire a félicité cette prouesse de nos hommes et assuré que la recherche et la destruction des refuges des terroristes continuent.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..