Les Fama déterminées à sécuriser l’ensemble du territoire national
La
Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’a
annoncé mardi dernier sur ses plateformes numériques, révélant que la riposte
des FAMa a été sans répit et les terroristes ont été complètement mis en
déroute. Selon la hiérarchie militaire, le bilan fait état d’une trentaine de
terroristes neutralisés et des matériels récupérés. Il s’agit de 13 motos dont
une montée de mitrailleuse 12,7mm ; un
fusil-mitrailleur Kalachnikov modernisé (PKM) ; 11 pistolets
mitrailleurs (PM) ; deux lance-roquettes antichar (LRAC) ; des
talkies-walkies et divers autres matériels.
«On déplore malheureusement coté
ami trois morts et une dizaine de blessés immédiatement pris en charge»,
signale le communiqué. L’état-major général des Armées présente ses
condoléances aux familles des disparus et rassure les populations que les
ratissages continuent dans la zone. Ce qui justifie l’engagement ferme de nos
hommes à lutter efficacement contre le terrorisme sur toute l’étendue du
territoire national.
Pour
rappel, dans un autre communiqué publié lundi dernier, l’état-major avait
informé l’opinion nationale que le 17 mai 2024, les FAMa ont déjoué une
embuscade complexe des terroristes sur la route Guiré-Nara à proximité du
village de Akor.
Selon la Dirpa, la vigoureuse réaction de nos Forces armées a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer des matériels de guerre. On note six motos, un talkie, un LRAC, un PKM, cinq PM, des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions. Lors de cette opération, selon l’Armée, l’on a déploré malheureusement un blessé côté ami. Signalant que la traque des terroristes rescapés se poursuit, la haute hiérarchie militaire a félicité cette prouesse de nos hommes et assuré que la recherche et la destruction des refuges des terroristes continuent.
Souleymane SIDIBE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..