
Selon le document, cette mesure de suspension s'applique aux activités des associations à caractère politique et aux activités de toutes autres organisations se réclamant d'un caractère politique.
Cette décision des autorités intervient dans un contexte de vive tension entre certains partis politiques et des soutiens de la Transition. Si les premiers protestent contre les recommandations des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques qui ont demandé, notamment la dissolution des formations politiques et l´installation du Général d'armée Assimi Goïtat comme Président de la République pour un mandat de cinq ans renouvelable, les seconds optent pour l'application de ces résolutions.
Le samedi dernier, les deux parties ont failli s'affronter devant le Palais de la culture, n´eut été l'intervention des forces de l'ordre à l'occasion du meeting des partis politiques qui n'a plus eu lieu. Cependant, ces formations politiques envisagent d'organiser un meeting au Boulevard de l'indépendance vendredi prochain. Au-delà de l'opposition des partisans de la Transition, cette décision de suspension des activités des partis politiques sonne comme une interdiction à cete initiative.
Bembablin DOUMBIA
Sur instruction du Président de la Transition, le ministre de la Communication, de l´Économie numérique et de la Modernisation de l´Administration, Alhamdou Ag Ilyène a rencontré, hier dans les locaux de son département, les organisations faîtières de la presse avec comme objectif, de leur.
Enseignant-chercheur vacataire à la Faculté des sciences administratives et politiques de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB), Dr Ahmadou Touré analyse les recommandations issues des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques.
Le Mauritanien Ould Ahemeid Fawas Ould Ahmed alias "Ibrahim 10" a été inscrit, mercredi 30 avril, sur la liste nationale des sanctions financières ciblées pour une période de six mois renouvelables..
Dans un communiqué datant du 29 avril dernier, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly informe l'opinion publique que ses services ont constaté sur les réseaux sociaux une prolifération d'activités contraires aux bonnes mœurs et susceptibles de t.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, lundi 28 avril, des groupes armés terroristes dans le secteur de Sebabougou dans le Cercle de Diéma (Région de Nioro)..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué a présidé, hier dans les locaux de son département, l’ouverture de la 1ère session du comité d’orientation et de pilotage du Projet de résilience communautaire et de .