
Selon le document, cette mesure de suspension s'applique aux activités des associations à caractère politique et aux activités de toutes autres organisations se réclamant d'un caractère politique.
Cette décision des autorités intervient dans un contexte de vive tension entre certains partis politiques et des soutiens de la Transition. Si les premiers protestent contre les recommandations des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques qui ont demandé, notamment la dissolution des formations politiques et l´installation du Général d'armée Assimi Goïtat comme Président de la République pour un mandat de cinq ans renouvelable, les seconds optent pour l'application de ces résolutions.
Le samedi dernier, les deux parties ont failli s'affronter devant le Palais de la culture, n´eut été l'intervention des forces de l'ordre à l'occasion du meeting des partis politiques qui n'a plus eu lieu. Cependant, ces formations politiques envisagent d'organiser un meeting au Boulevard de l'indépendance vendredi prochain. Au-delà de l'opposition des partisans de la Transition, cette décision de suspension des activités des partis politiques sonne comme une interdiction à cete initiative.
Bembablin DOUMBIA
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..