Il est décédé ce samedi 25 mai à Tunis en Tunisie où il passait un séjour médical suite à son évacuation il y a environ trois semaines. L'information est donnée en début de soirée par plusieurs sources proches de sa famille avant d'être confirmée par des membres du CNT sur les réseaux sociaux.
À travers cette disparition, le Mali perd ainsi l'un de ses dignes fils, un cadre valable et un homme politique de grande carrure qui était jusqu'à sa mort le 3è vice-président de l'Alliance pour la démocratie au Mali– Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ).
Spécialiste des questions Afrique caraïbes pacifique et de l’Union européenne (ACP/UE) et Touareg républicain, le sexagénaire Assarid Ag Imbarcaouane fut un homme de paix et de dialogue. Durant sa brillante carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de l'administration publique. Notamment conseiller spécial du Premier ministre en 2017.
Homme d’expériences sur les questions du Nord- Mali, Assarid jouit d’une grande expérience politique qu’il avait mise au service de la diplomatie parlementaire et de la gestion efficiente de l’Hémicycle. Ce qui fait de lui le secrétaire général de la puissante formation politique Adema-PASJ.
Très politique, Assarid fait partir des rares hommes politiques qui ne se fâchait presque jamais et qui réussissait toujours les missions à lui confier. Ses obsèques feront l'objet d'un communiqué ultérieur.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 18 février 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de l'Arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011 portant modification des horaires de travail pendant le mois de Ramadan..
La Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, ce mardi 17 février 2026, la suspension immédiate des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire national. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par son porte-parole, Jean Claud Franck Mendome, dans un communiqué .
L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé, ce lundi 16 février à Dio (Kati), à l'incinération massive de 43,9 tonnes de produits prohibés. Ce stock comprenait principalement des médicaments contrefaits, des psychotropes (Tramadol, Diazépam), ainsi que des équipements de chicha et.
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.