
Dans le document signé par son président Bandiougou Danté, la Maison de la presse informe l'opinion nationale et internationale que dans la journée du 04 mai dernier, l'éruption de ces individus a créé un désordre dans ses locaux et des journalistes ont été agressés physiquement et verbalement.
« La Maison de la presse condamne avec la plus grande fermeté cet acte d'agression barbare qui n'a pas sa place dans une société de droit », proteste El Hadj Bandiougou Danté. Et d'insister que sa structure doit rester un sanctuaire de débats sereins, de respect mutuel, d'échanges pacifiques et non un lieu d'intimidation ou de violence.
La Maison de la presse invite les autorités à prendre leur responsabilité face à de tels actes qui "ne favorisent pas la cohésion sociale". Tout en exprimant sa solidarité envers les victimes, elle rappelle qu'il est plus que jamais essentiel de promouvoir le respect, le dialogue et la non-violence.
Selon le président Dantė, cet acte inacceptable, perpétré dans un espace censé incarné la liberté d'expression et le dialogue, constitue une atteinte grave à la démocratie, à la liberté de la presse et au respect des droits fondamentaux.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..