
Le Centre d'instruction des Forces armées maliennes (FAMa) dans cette localité de notre pays avait été la cible, hier 12 juin, d'une attaque terroriste perpétrée à l’aide de drones Kamikazes. Malheur à eux. Car, la hiérarchie militaire a porté à la connaissance du public que ces auteurs ont été « promptement pris en chasse et neutralisés ».
Toutefois, selon l’État major général des Armées, les FAma, bien que faisant état de quelques blessés dans leurs rangs, n’ont enregistré ni perte humaine ni dégât matériel. «Un bilan qui témoigne de la maîtrise opérationnelle des FAMa face à une menace insidieuse», souligne-t-il.
Le commandement militaire a, à cet effet, salué la bravoure, la réactivité et la discipline de ses hommes, qui ont su faire preuve d’un professionnalisme exemplaire dans des circonstances critiques.
Et de réaffirmer, avec force, l’engagement indéfectible des FAMa à défendre le territoire et à lutter sans relâche contre le terrorisme sous toutes ses formes. L’État major général des Armées adresse à la population, un message de sérénité, sur fond de vigilance constante, et de sécurité étant une priorité absolue.
Oumar DIAKITE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.