Le Centre d'instruction des Forces armées maliennes (FAMa) dans cette localité de notre pays avait été la cible, hier 12 juin, d'une attaque terroriste perpétrée à l’aide de drones Kamikazes. Malheur à eux. Car, la hiérarchie militaire a porté à la connaissance du public que ces auteurs ont été « promptement pris en chasse et neutralisés ».
Toutefois, selon l’État major général des Armées, les FAma, bien que faisant état de quelques blessés dans leurs rangs, n’ont enregistré ni perte humaine ni dégât matériel. «Un bilan qui témoigne de la maîtrise opérationnelle des FAMa face à une menace insidieuse», souligne-t-il.
Le commandement militaire a, à cet effet, salué la bravoure, la réactivité et la discipline de ses hommes, qui ont su faire preuve d’un professionnalisme exemplaire dans des circonstances critiques.
Et de réaffirmer, avec force, l’engagement indéfectible des FAMa à défendre le territoire et à lutter sans relâche contre le terrorisme sous toutes ses formes. L’État major général des Armées adresse à la population, un message de sérénité, sur fond de vigilance constante, et de sécurité étant une priorité absolue.
Oumar DIAKITE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..