
C'est le moins qu'on peut retenir du dernier communiqué de l’état major général des armées datant de ce samedi 21 juin et relayé sur les réseaux sociaux. Selon le document, dans le cadre des opérations antiterroristes, les FAMa ont intensifié leurs missions dans diverses localités des théâtres de l'opération Dougoukoloko. Notamment à Farabougou, Sokolo, Nampala, Léré, Mourdiah, Gao, Tombouctou et Gossi.
Dans le secteur du Centre, le 18 juin 2025, informe l’état major général des armées, une mission de reconnaissance offensive a permis d’éliminer des terroristes. Tout comme au Sud, à Mourdiah, le 19 juin 2025, où nos unités ont mené plusieurs actions offensives dans les localités de Bamandiougou et environs. « Ces opérations ont abouti à la libération de trois otages et la neutralisation de quatre terroristes. De plus, les FAMa ont saisi des motos, des pistolets mitrailleurs avec chargeurs, des radios, des smartphones et divers documents », révèle le communiqué.
Également, à l’Est, le 19 juin 2025, une mission aérienne de surveillance a permis de neutraliser un Pick-up suspect dans le secteur de Kidal, transportant munitions et carburant. Et pas plus tard qu’hier 20 juin, indique notre source, les militaires ont de nouveau agi dans les localités de Gossi, où une mission de reconnaissance offensive a entraîné la neutralisation de deux terroristes, ainsi que la récupération de matériel varié.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..