C'est le moins qu'on peut retenir du dernier communiqué de l’état major général des armées datant de ce samedi 21 juin et relayé sur les réseaux sociaux. Selon le document, dans le cadre des opérations antiterroristes, les FAMa ont intensifié leurs missions dans diverses localités des théâtres de l'opération Dougoukoloko. Notamment à Farabougou, Sokolo, Nampala, Léré, Mourdiah, Gao, Tombouctou et Gossi.
Dans le secteur du Centre, le 18 juin 2025, informe l’état major général des armées, une mission de reconnaissance offensive a permis d’éliminer des terroristes. Tout comme au Sud, à Mourdiah, le 19 juin 2025, où nos unités ont mené plusieurs actions offensives dans les localités de Bamandiougou et environs. « Ces opérations ont abouti à la libération de trois otages et la neutralisation de quatre terroristes. De plus, les FAMa ont saisi des motos, des pistolets mitrailleurs avec chargeurs, des radios, des smartphones et divers documents », révèle le communiqué.
Également, à l’Est, le 19 juin 2025, une mission aérienne de surveillance a permis de neutraliser un Pick-up suspect dans le secteur de Kidal, transportant munitions et carburant. Et pas plus tard qu’hier 20 juin, indique notre source, les militaires ont de nouveau agi dans les localités de Gossi, où une mission de reconnaissance offensive a entraîné la neutralisation de deux terroristes, ainsi que la récupération de matériel varié.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.