Selon un communiqué de l’état-major général de l'armée, datant de ce dimanche 28 décembre, le samedi 27 décembre, très tôt le matin, l'aviation a effectué une mission de frappes au profit des unités de l'opération FUGA KENE sur des positions terroristes au Sud de la localité de Sorribougou, dans la Région de Kita.
Le même jour, ajoute la note, lors d'une mission de reconnaissance offensive dans le secteur de Tombouctou en fin de matinée, les vecteurs aériens FAMa ont découvert et détruit des bases des groupes armés terroristes situées à l'Ouest et au Sud de la localité de Léré, puis au Sud de Sota. Courant la même fin de la matinée, un engin lourd de type Caterpillar a été pris pour cible dans le site d’orpaillage d’Intillit situé au Nord-Ouest d’Intahaka .
Également, en début de soirée, précise la hiérarchie militaire, des frappes ont encore ciblé un refuge de groupe armé terroriste situé au Sud de Léré. « Plusieurs éléments terroristes ont été neutralisés et des matériels détruits», informe l’état-major général des armées.
Pour rappel, la hiérarchie militaire assure que les unités FAMa restent vigilantes sur les théâtres des opérations et sont prêtes à sevir contre toutes velléités ennemies.
Oumar DIAKITE
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.