Ces installations viennent éclairer ce pont où le trafic est très intense durant la matinée et en début de nuit. Cette action du Gouverneur temoigne de son souci constant pour la sécurité dans la Région de Kayes.
Ce don du chef de l'exécutif régional est inspiré des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. «Nous aussi, à notre niveau, nous essayons d'imiter cela en faisant des gestes comme cette électrification du premier pont de la ville de Kayes», a déclaré le Général de brigade Soumaré.
Il a poursuivi que cette action va fortement contribuer à sécuriser d'abord les usagers de la route, mais aussi à renforcer la sécurité dans la Cité des Rails qui est une priorité pour les autorités régionales. «Il est bon que nous puissions tous contribuer à renforcer cette sécurité», a-t-il lancé.
Le Gouverneur de la Région de Kayes a précisé que son initiative vient compléter les réalisations des autorités nationales et communales dans la ville. Toutefois, il a appelé celle-ci et les populations à en faire bon usage.
Oumar DIAKITE
Le secteur minier malien ne se limite plus à l’extraction de l’or. De la sous-traitance à la logistique, en passant par la maintenance, l’ingénierie, les services environnementaux ou encore la fourniture de biens et services, il offre aujourd’hui un vaste champ d’opportunités économiq.
Au cœur des débats de la 3è édition de la Rencontre annuelle des services du Trésor (RAST), la digitalisation, présentée comme un levier majeur pour accroître les recettes, sécuriser les opérations financières et moderniser l’administration publique.
La dynamique de stabilisation du marché des hydrocarbures se poursuit. Un convoi de plus de 796 camions-citernes chargés du carburant est arrivé au parking de stationnement de Bamako, ce vendredi 19 juin 2026, vers 5 heures du matin, sous l’escorte nocturne des Forces de défense et de sécurit.
Les travaux de bitumage de l’axe routier reliant Dialakorodji, Safo, Dabani, Yélékébougou et Nonsombougou devraient reprendre prochainement, à la faveur de l’avancement du processus d’indemnisation des occupants des emprises concernées..
-.
Pour rapprocher les services des citoyens, des centres ont été ouverts à Sogoniko, à la Zone industrielle, à Tabakoro, Kanadjiguila et à SOPAFER. Des files indiennes sont visibles dans ces endroits depuis le démarrage de l’opération.