
Selon le regroupement, le report de la marche fait suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut conseil islamique auprès du Dr Cheick imam Mahmoud Dicko concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.
« La CMAS prendre acte des missions et approches de conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l'imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », souligne le communiqué signé par le coordinateur général de la CMAS, Youssouf Daba Diawara.
La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu'elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d'une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d'État de droit», ajoute la CMAS.
Souleymane SIDIBE
Le Mali participe depuis ce mardi à Alger (Algérie), à travers une forte délégation, à la 2è édition de la Conférence africaine des startups (ASC)..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, à la tête d’une forte délégation malienne effectue depuis ce mercredi, une visite officielle de quatre jours (du 06 au 10 décembre 2023) en Chine.
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu ce lundi en audience à la Primature, la chanteuse sénégalaise engagée, Coumba Gawlo Seck, ambassadrice de la lutte contre le Sida..
Le doyen Souleymane Niaré, patriarche des Niaré, est décédé samedi dernier à l’âge de 78 ans dans la capitale malienne. Les obsèques ont eu lieu le dimanche 03 décembre dans la grande famille des Niaré.
Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako, une activité de sensibilisation sur les risques et dangers de la migration irrégulière à travers une projection de f.
Bamako et Ouagadougou entretiennent une relation de proximité et suivent une trajectoire parallèle dans un contexte sécuritaire, politique et diplomatique marqué par de nombreuses similitudes..