Selon le regroupement, le report de la marche fait suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut conseil islamique auprès du Dr Cheick imam Mahmoud Dicko concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.
« La CMAS prendre acte des missions et approches de conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l'imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », souligne le communiqué signé par le coordinateur général de la CMAS, Youssouf Daba Diawara.
La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu'elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d'une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d'État de droit», ajoute la CMAS.
Souleymane SIDIBE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..