
Selon le regroupement, le report de la marche fait suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut conseil islamique auprès du Dr Cheick imam Mahmoud Dicko concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.
« La CMAS prendre acte des missions et approches de conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l'imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », souligne le communiqué signé par le coordinateur général de la CMAS, Youssouf Daba Diawara.
La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu'elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d'une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d'État de droit», ajoute la CMAS.
Souleymane SIDIBE
Une vingtaine de personnalités ont été décorées de la Médaille d’honneur de l’Administration du territoire, au titre de l'année 2024. La cérémonie de décoration a eu lieu le jeudi 13 mars 2025 dans la cour du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
Le Conseil des ministres du 5 février 2025 a adopté un projet de décret portant création d’un «cadre de concertation avec les Maliens établis à l’extérieur» en abrégé CCMEX. Il a pour missions de contribuer à la cohésion, à l’entente, à l’unité et à la solidarité entre les .
Opérationnelle depuis hier mardi, elle permet à nos missions diplomatiques et consulaires d’offrir à l’ensemble des usagers, tant nationaux qu’étrangers, des services consulaires plus accessibles et dans le respect strict des données personnelles.
-.
Depuis quelques jours des allégations faisant état de la situation de nos compatriotes vivant en Mauritanie, circulent dans certains médias..
Depuis quelques jours des allégations faisant état de la situation de nos compatriotes vivant en Mauritanie, circulent dans certains médias..