Toutes les nations ont un œil sur le tableau des médailles, qui évolue chaque jour, selon les disciplines. Hier matin, la Chine occupait la première place avec un total de 21 médailles dont 11 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. La Chine est suivie par la France, hôte des jeux, avec 8 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 8 de bronze pour un total de 26 médailles.
Le Japon est troisième avec un total de 15 médailles : 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. L’Australie occupe la 4è place avec 17 médailles dont 7 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 4 médailles de bronze alors que les États-Unis, 5è au classement, ont remporté jusqu’à présent le plus grand nombre de médailles : 31, mais seulement 6 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 12 médailles de bronze.
La Grande-Bretagne est 6è avec 20 médailles dont 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze tandis que la République de Corée occupe la 7è place (6 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze). Il faut descendre à la 17è place pour trouver un pays africain : l’Afrique du Sud (1 médaille d’or, 2 médailles de bronze).
Le Comité international olympique (CIO) établit le tableau selon le nombre de médailles d’or. En cas d’égalité, la différence se fait grâce aux médailles d’argent puis aux médailles de bronze.
Ladji Madihéry DIABY
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .