
De gauche à droite : Ali Kaba Sacko, Ichaka Diakité et Abdoulaye Konaté
La rencontre s'est déroulée au siège de la Femafoot et était co-animée par Ichaka Souleymane Diakité, président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision et Abdoulaye Konaté, président de la Commission centrale des médias, en présence du promoteur d’Aka Agency, Ali Kaba Sacko. Cette année, Mali football Awards est placé sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sera marqué par plusieurs innovations, annoncent les organisateurs.
«Cette année, on s'est associé à une agence qui est dans le domaine de l'événementiel, à savoir Aka Agency dont le promoteur est un jeune Malien, Ali Kaba Sacko établi en France. L'année dernière, c’est lui qui a organisé la Nuit du football Awards pour récompenser les acteurs du football malien.
La Nuit du football Awards et Mali football Awards visent les mêmes objectifs, à savoir récompenser les acteurs du football national, raison pour laquelle, nous avons décidé d’unifier les deux galas», a d’abord expliqué Ichaka Souleymane Diakité. Et de continuer : «La Femafoot a la matière, c’est-à-dire les joueurs, leurs encadreurs et Aka Agency a de l’expérience dans l’événementiel. Ensemble, nous pouvons faire du bon travail».
Selon le président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision, il y aura une commission d'organisation et tout se fera ensemble pour que les meilleurs soient consacrés. Une autre commission sera chargée de déterminer le nombre de trophées et des récipiendaires. Cette équipe sera composée de journalistes, d’anciens joueurs, de membres de la direction technique nationale, etc.
La date et le lieu de l’événement seront communiqués ultérieurement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort de l’Afrobasket masculin 2025 a eu lieu vendredi dernier à Luanda, en Angola. Le Mali évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Égypte, du Sénégal et de l’Ouganda..
Les huit équipes qualifiées pour le Carré d’as sont désormais connues. Il s’agit du Stade malien de Bamako, du Djoliba AC, de l’AS Police, de l'Usfas en Dames, l’AS Police, du Stade malien de Bamako, du Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) et de l’Usfas en Messieur.
La cérémonie se déroulera à 18h 30 GMT en Angola et les seize pays qualifiés dont le Mali, seront répartis en quatre groupes de quatre équipes. La compétition est prévue du 12 au 24 août et s’annonce très ouverte avec la présence de toutes les grosses pointures du basket-ball africain.
Les finales de la 6è édition du tournoi interscolaire de tennis de table se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga..
La 9è édition du Forum international sur le sport (FIS) a été lancée, vendredi dernier, à travers une conférence de presse animée par la coordinatrice Mme Sy Aminata Makou Traoré..
Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.