
De gauche à droite : Ali Kaba Sacko, Ichaka Diakité et Abdoulaye Konaté
La rencontre s'est déroulée au siège de la Femafoot et était co-animée par Ichaka Souleymane Diakité, président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision et Abdoulaye Konaté, président de la Commission centrale des médias, en présence du promoteur d’Aka Agency, Ali Kaba Sacko. Cette année, Mali football Awards est placé sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sera marqué par plusieurs innovations, annoncent les organisateurs.
«Cette année, on s'est associé à une agence qui est dans le domaine de l'événementiel, à savoir Aka Agency dont le promoteur est un jeune Malien, Ali Kaba Sacko établi en France. L'année dernière, c’est lui qui a organisé la Nuit du football Awards pour récompenser les acteurs du football malien.
La Nuit du football Awards et Mali football Awards visent les mêmes objectifs, à savoir récompenser les acteurs du football national, raison pour laquelle, nous avons décidé d’unifier les deux galas», a d’abord expliqué Ichaka Souleymane Diakité. Et de continuer : «La Femafoot a la matière, c’est-à -dire les joueurs, leurs encadreurs et Aka Agency a de l’expérience dans l’événementiel. Ensemble, nous pouvons faire du bon travail».
Selon le président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision, il y aura une commission d'organisation et tout se fera ensemble pour que les meilleurs soient consacrés. Une autre commission sera chargée de déterminer le nombre de trophées et des récipiendaires. Cette équipe sera composée de journalistes, d’anciens joueurs, de membres de la direction technique nationale, etc.
La date et le lieu de l’événement seront communiqués ultérieurement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..