
Le ministre Alhamdou Ag Ilyène a échangé avec ses homologues de l’AES par visioconférence
Le ministre Alhamdou Ag Ilyène a passé en revue des questions d’intérêt commun, notamment le point 19 portant sur les aspects de communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de l’AES. C’était avec les ministres de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo Sabané (du Burkina Faso) et le ministre de la Communication, des Postes et du Numérique du Niger, Sidi Mohamed Raliou.
La rencontre a été tenue avec les ministres et leurs collaborateurs à l’initiative du ministre Alhamdou Ag Ilyène, dont le pays assure la présidence de l’Alliance. Elle avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays membres de cette nouvelle organisation au Sahel. Les échanges au cours de cette entrevue virtuelle ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la Confédération sur les actions majeures entreprises par les autorités.
Les ministres ont également décidé de tenir une réunion des experts des pays de l’AES à Bamako la semaine prochaine. Cela pour élaborer une stratégie de communication détaillée et une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de la Confédération, fait savoir le département de la Communication.
Fatoumata Mory SIDIBE
600 mètres linéaires de clôture grillagée, une extension de la surface de production de 1 à 1,5 hectare, la réhabilitation des parcelles de culture, deux puits à.
L’étudiante accepta de rendre service à une autostoppeuse en la transportant sur sa moto pour raccourcir son chemin..
Le budget prévisionnel 2025 de l’Office national de la recherche pétrolière (ONRP) est évalué à environ 1,196 milliard de Fcfa contre 937,010 millions de Fcfa en 2024, soit une hausse de 27,66%..
Le deuxième prix dans la catégorie presse en ligne a été remporté par Maimouna Sow de L’Essor pour son œuvre : «Internet : les audacieuses qui transgressent les codes».
L’artisanat malien innove. Sa nouvelle création : les bijoux en argent trempés dans l’or, ont la côte au Mali et au-delà. Adaptés à toutes les occasions (cérémonies sociales ou soirées), ces articles sont prisés pour la qualité et le coût jugé dérisoire : 1.250 Fcfa en gros, contre.
C’est ce que pensent les acteurs de ces secteurs notamment ceux opérant dans la transformation de ces produits. L’approvisionnement correct des industries devant permettra de rendre l’huile alimentaire accessible aux populations à des prix abordables et en continu.