
L’événement a été présidé par le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Mali, Antonio Guillen Hidalgo et de la directrice adjointe du PAM, Jacqueline Flentge. À cette occasion, le ministre Redouwane Ag Mohamed Ali dira que cette cérémonie confirme la solidité d’un partenariat constant et fructueux, enraciné dans les liens historiques entre le Mali et l’Espagne. Il a salué cette contribution significative de l’Espagne destinée à soulager les populations dans le besoin. «Ce financement permettra au PAM de mettre en œuvre des activités multisectorielles pour répondre aux besoins immédiats et renforcer la résilience des populations vulnérables », a-t-il précisé.
L’ambassadeur d’Espagne au Mali a rappelé que la solidarité et la coresponsabilité sont des principes fondamentaux de la politique étrangère espagnole. Il a insisté sur l’idée que les problèmes mondiaux nous affectent tous, et que la générosité est essentielle envers ceux qui sont dans le besoin. Antonio Guillen Hidalgo a exprimé le souhait de son pays d’augmenter cette contribution et a appelé la communauté internationale à soutenir les populations en difficulté, notamment sur le plan alimentaire.
Quant à la directrice adjointe du PAM, elle a déclaré que ce geste reflète le soutien inestimable et l’engagement envers les familles maliennes affectées par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Jacqueline Flentge a indiqué que grâce à la générosité de l’Espagne, plus de 50.000 personnes vulnérables à travers le Mali ont reçu une aide vitale en 2024.
Fatoumata Mory SIDIBE
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.