L’événement a été présidé par le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Mali, Antonio Guillen Hidalgo et de la directrice adjointe du PAM, Jacqueline Flentge. À cette occasion, le ministre Redouwane Ag Mohamed Ali dira que cette cérémonie confirme la solidité d’un partenariat constant et fructueux, enraciné dans les liens historiques entre le Mali et l’Espagne. Il a salué cette contribution significative de l’Espagne destinée à soulager les populations dans le besoin. «Ce financement permettra au PAM de mettre en œuvre des activités multisectorielles pour répondre aux besoins immédiats et renforcer la résilience des populations vulnérables », a-t-il précisé.
L’ambassadeur d’Espagne au Mali a rappelé que la solidarité et la coresponsabilité sont des principes fondamentaux de la politique étrangère espagnole. Il a insisté sur l’idée que les problèmes mondiaux nous affectent tous, et que la générosité est essentielle envers ceux qui sont dans le besoin. Antonio Guillen Hidalgo a exprimé le souhait de son pays d’augmenter cette contribution et a appelé la communauté internationale à soutenir les populations en difficulté, notamment sur le plan alimentaire.
Quant à la directrice adjointe du PAM, elle a déclaré que ce geste reflète le soutien inestimable et l’engagement envers les familles maliennes affectées par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Jacqueline Flentge a indiqué que grâce à la générosité de l’Espagne, plus de 50.000 personnes vulnérables à travers le Mali ont reçu une aide vitale en 2024.
Fatoumata Mory SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..