C’est dire que le trophée de l’édition 2025 de la compétition sera anglais, quelle que soit l’issue de la finale. Cette affiche alléchante se déroulera le 21 mai prochain dans l’atmosphère électrique du stade San Mamés de Bilbao (Espagne). Au Mali, tous les regards seront tournés vers le capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui pourrait soulever son premier trophée européen, à l’occasion de cette finale 100% Premier league.
L’international malien et son équipe ont un fait un parcours impressionnant ; notamment lors des demi-finales contre la surprise de la compétition FK Bodo/Glimt (Norvège). Les Spurs (surnom de Tottenham) ont remporté le match aller sur le score sans appel de 3-1, avant de confirmer leur supériorité au match retour en s’imposant 2-0 à domicile. Au cœur de cette réussite, Yves Bissouma a joué un rôle de premier plan.
«Si c’était un rêve, je ne veux pas me réveiller. Je suis heureux de voir mon club en finale de cette édition après 1984. Un grand merci à tous mes fans pour leur soutien et leur accompagnement. Ensemble, on soulèvera le 3è titre du club», a écrit le capitaine des Aigles via les réseaux sociaux.
Il faut espérer que la progression fulgurante d’Yves Bissouma et son parcours avec Tottenham se feront sentir chez les Aigles, notamment lors des prochaines journées (7è et 8è) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores et au Ghana. Il faut rappeler que le contrat du milieu de terrain malien avec Tottenham court jusqu’en juin 2027.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..