Selon nos informations, toutes les joueuses sélectionnées par le technicien Mohamed Saloum sont sur place au Maroc. Après 10 jours de stage au Centre d’entraînement pour sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala, la sélection nationale féminine a quitté Bamako pour le Maroc où se déroulera la dernière étape de la préparation de l’équipe.
Composée de 32 personnes, la délégation est arrivée, hier dans le Royaume chérifien et a été accueillie, selon nos informations, par quelques dizaines de supporters majoritairement composés d’étudiants. Le programme des protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum dit Houssei prévoit deux matches amicaux avant l’entrée en lice de l’équipe à la phase finale de la CAN, le 7 juillet contre la Tanzanie (21h au stade de Berkane).
«Nous sommes bien arrivées à Rabat, Dieu merci le voyage a été un peu fatiguant, mais ça. On va prendre une journée de repos (hier, ndlr) avant de retrouver la pelouse pour la première séance d’entraînement. C’est la dernière ligne droite, nous sommes prêtes et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs», a confié au téléphone Mohamed Saloum.
à l’instar de son entraîneur, la capitaine des Aigles Dames affiche également sa confiance. «Je tiens d’abord à remercier les Maliens établis au Maroc pour leur accueil. Le moral du groupe est au beau fixe et nous sommes déterminées à aller le plus loin possible dans cette CAN», a déclaré Fatoumata Karentao, en précisant que l’équipe rejoindra Berkane ce jeudi.
Au premier tour de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe C, en compagnie de l’Afrique du sud, du Ghana et de la Tanzanie. Le premier match des Aigles Dames est prévu le lundi 7 juillet contre la Tanzanie, alors que les 2è et 3è rencontres se dérouleront le vendredi 11 juillet et le lundi 14 juillet, respectivement contre le Ghana (18H GMT au stade de Berkane) et l’Afrique du sud (21H GMT au stade d’Honneur d’Oujda)
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleurs troisièmes.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..