
Selon nos informations, toutes les joueuses sélectionnées par le technicien Mohamed Saloum sont sur place au Maroc. Après 10 jours de stage au Centre d’entraînement pour sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala, la sélection nationale féminine a quitté Bamako pour le Maroc où se déroulera la dernière étape de la préparation de l’équipe.
Composée de 32 personnes, la délégation est arrivée, hier dans le Royaume chérifien et a été accueillie, selon nos informations, par quelques dizaines de supporters majoritairement composés d’étudiants. Le programme des protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum dit Houssei prévoit deux matches amicaux avant l’entrée en lice de l’équipe à la phase finale de la CAN, le 7 juillet contre la Tanzanie (21h au stade de Berkane).
«Nous sommes bien arrivées à Rabat, Dieu merci le voyage a été un peu fatiguant, mais ça. On va prendre une journée de repos (hier, ndlr) avant de retrouver la pelouse pour la première séance d’entraînement. C’est la dernière ligne droite, nous sommes prêtes et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs», a confié au téléphone Mohamed Saloum.
à l’instar de son entraîneur, la capitaine des Aigles Dames affiche également sa confiance. «Je tiens d’abord à remercier les Maliens établis au Maroc pour leur accueil. Le moral du groupe est au beau fixe et nous sommes déterminées à aller le plus loin possible dans cette CAN», a déclaré Fatoumata Karentao, en précisant que l’équipe rejoindra Berkane ce jeudi.
Au premier tour de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe C, en compagnie de l’Afrique du sud, du Ghana et de la Tanzanie. Le premier match des Aigles Dames est prévu le lundi 7 juillet contre la Tanzanie, alors que les 2è et 3è rencontres se dérouleront le vendredi 11 juillet et le lundi 14 juillet, respectivement contre le Ghana (18H GMT au stade de Berkane) et l’Afrique du sud (21H GMT au stade d’Honneur d’Oujda)
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleurs troisièmes.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..