Les Mandékas et les Usfasiennes se sont qualifiées pour le bouquet, en battant, respectivement l’AS Réal (1-1, 5-4 t.a.b.) et les Amazones de la Commune V (2-0). Ce sera la troisième opposition entre les deux équipes à ce stade de la compétition. Les deux premières ont été remportées par l’AS Mandé (1-0) en 2015 et 3-0) en 2016.
Les entraîneurs des deux équipes assurent, chacun, que leur équipe est prête et ambitionne de soulever le prestigieux trophée. «Nous partons confiants, les joueuses sont conscientes que la rencontre ne sera pas facile, mais vont se battre pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants. Une finale ne se joue pas, elle se gagne», martèle l’entraîneur de l’Usfas Ibrahim A. Koné.
Et de poursuivre : «Le petit bémol est que j’ai une grande partie de mes joueuses avec la sélection nationale féminine au Maroc, mais avec le reste du staff technique nous travaillons durement afin de combler ce vide». Dans le camp de l’AS Mandé, le technicien Moustapha Laïco Traoré tient le même discours.
«Je m’attends à une finale difficile, qui intervient au moment où l’équipe nationale féminine est au Maroc pour la CAN. Nous avons beaucoup de joueuses en sélection qui ne seront pas là, mais nous allons tout faire pour arracher la victoire. Je suis optimiste, je demande simplement à mes joueuses d’être disciplinées sur le plan tactique», déclare le technicien.
La Coupe du Mali des Dames a été lancée en 2011 et c’est l’Usfas qui s’est adjugée le premier trophée face aux Super Lionnes, battues 1-0). L’AS Mandé est le recordman de la compétition avec 6 trophées. Les deux autres équipes dont le nom figure au palmarès de Dame Coupe sont les Super Lionnes d’Hamdallaye et les Amazones de la Commune V (une victoire chacune)
Dimanche 29 juin au stade Mamadou Konaté
16h : AS Mandé-Usfas
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..