
Les Mandékas et les Usfasiennes se sont qualifiées pour le bouquet, en battant, respectivement l’AS Réal (1-1, 5-4 t.a.b.) et les Amazones de la Commune V (2-0). Ce sera la troisième opposition entre les deux équipes à ce stade de la compétition. Les deux premières ont été remportées par l’AS Mandé (1-0) en 2015 et 3-0) en 2016.
Les entraîneurs des deux équipes assurent, chacun, que leur équipe est prête et ambitionne de soulever le prestigieux trophée. «Nous partons confiants, les joueuses sont conscientes que la rencontre ne sera pas facile, mais vont se battre pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants. Une finale ne se joue pas, elle se gagne», martèle l’entraîneur de l’Usfas Ibrahim A. Koné.
Et de poursuivre : «Le petit bémol est que j’ai une grande partie de mes joueuses avec la sélection nationale féminine au Maroc, mais avec le reste du staff technique nous travaillons durement afin de combler ce vide». Dans le camp de l’AS Mandé, le technicien Moustapha Laïco Traoré tient le même discours.
«Je m’attends à une finale difficile, qui intervient au moment où l’équipe nationale féminine est au Maroc pour la CAN. Nous avons beaucoup de joueuses en sélection qui ne seront pas là , mais nous allons tout faire pour arracher la victoire. Je suis optimiste, je demande simplement à mes joueuses d’être disciplinées sur le plan tactique», déclare le technicien.
La Coupe du Mali des Dames a été lancée en 2011 et c’est l’Usfas qui s’est adjugée le premier trophée face aux Super Lionnes, battues 1-0). L’AS Mandé est le recordman de la compétition avec 6 trophées. Les deux autres équipes dont le nom figure au palmarès de Dame Coupe sont les Super Lionnes d’Hamdallaye et les Amazones de la Commune V (une victoire chacune)
Dimanche 29 juin au stade Mamadou Konaté
16h : AS Mandé-Usfas
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..