
Les trois individus interpellés qui ont entre 25 et 60 ans, semblaient s’être spécialisés dans le vol à main armée dans la capitale du coton, où, à l’époque des faits, ils ont sérieusement perturbé la quiétude des populations. Leur interpellation est intervenue le 15 mars dernier. Elle est consécutive à la multiplication des plaintes de leurs victimes dont la liste ne faisait que s’allonger avec le temps qui passait.
Face à cette situation, les policiers de la localité ne pouvaient rester sans réagir. Les éléments enquêteurs de la brigade de recherches ont mis le maximum de temps pour réunir les preuves, avant de tisser leur toile réduisant considérablement le champ de mouvement des malfrats. Résultats, les bandits avaient peu de chance de s’échapper.
Ainsi débuta une traque discrète à la suite de laquelle les trois individus ont été localisés, coincés et interpellés sans grande résistance dans un quartier de la capitale du coton. Ils ont été conduits dans les locaux des policiers et auditionnés. Entre temps, les enquêteurs effectuèrent une perquisition dans leur antre où, en plus d’autres objets de valeur, ils ont saisi un grand nombre de téléphones portables.
Les officiers de police judiciaire (OPJ) ont pu réunir le maximum de preuves contre ces trois bandits qui ne pouvaient nier l’évidence. Dans la foulée de leurs auditions, leurs dossiers ont été diligentés et envoyés chez les juges du Tribunal de grande instance de Koutiala, où ils attendent de comparaître incessamment pour braquage et vol à main armée ».
Tamba CAMARA
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.
Le commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou a récemment mis fin aux activités malsaines d’un individu spécialisé dans le vol par effraction des engins à quatre roues. à la fin des enquêtes, il s’est avéré que cet individu est un véritable spécialiste en la matière qui.
Hier, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a rendu visite à la famille Bagayoko, notamment à la veuve Mariam Doumbia et aux enfants de l’illustre disparu..