Selon
nos informations, le nommé Bassi Keïta, maréchal de logis (MDL), suspecté de
braquage, a été interpellé dans la nuit du lundi à Sébénicoro en Commune IV de
Bamako par le commissariat du même quartier.
L’autre évadé aurait été appréhendé à Sénou par la brigade
territoriale de ce secteur. Il serait l’un des frères Mounkoro suspectés de
l’assassinat des cambistes. Après leur capture, les deux malfrats auraient été
remis au Camp I de la Gendarmerie.
Il faut rappeler que les cinq détenus, tous des militaires, s’étaient échappés dimanche dernier du Camp I par les toilettes en perforant les murs. Après cette évasion digne d’un film hollywoodien, les surveillants du jour ont été arrêtés et soumis à des sanctions disciplinaires. Une enquête a été ouverte par la hiérarchie.
Tamba CAMARA
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .