Selon
nos informations, le nommé Bassi Keïta, maréchal de logis (MDL), suspecté de
braquage, a été interpellé dans la nuit du lundi à Sébénicoro en Commune IV de
Bamako par le commissariat du même quartier.
L’autre évadé aurait été appréhendé à Sénou par la brigade
territoriale de ce secteur. Il serait l’un des frères Mounkoro suspectés de
l’assassinat des cambistes. Après leur capture, les deux malfrats auraient été
remis au Camp I de la Gendarmerie.
Il faut rappeler que les cinq détenus, tous des militaires, s’étaient échappés dimanche dernier du Camp I par les toilettes en perforant les murs. Après cette évasion digne d’un film hollywoodien, les surveillants du jour ont été arrêtés et soumis à des sanctions disciplinaires. Une enquête a été ouverte par la hiérarchie.
Tamba CAMARA
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..