Cette nouveauté devrait arriver avec iOS 19, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, attendue pour une présentation en juin et un déploiement en septembre.
Selon la même source, cette fonctionnalité permettra à un utilisateur d’AirPods de converser sans barrières linguistiques. Par exemple, si un anglophone parle avec une personne hispanophone, l’iPhone traduira instantanément les propos de l’interlocuteur en anglais, puis les transmettra aux AirPods. De même, les paroles de l’utilisateur seront traduites en espagnol pour l’autre personne.
Ce développement, qui s’intègre à une mise à jour logicielle, pourrait marquer un tournant pour les AirPods, permettant à de nombreux utilisateurs d’en profiter sans avoir à acheter un nouveau modèle. Cette approche rappelle la récente initiative d’Apple d’offrir des fonctionnalités d’aide auditive via les AirPods Pro 2.
Selon Bloomberg, avec cette avancée, Apple rattraperait son retard face à la concurrence, comme les Pixel Buds de Google ou les Galaxy Buds de Samsung, qui proposent déjà des traductions en temps réel. En misant sur une mise à jour, la marque à la pomme cherche à rendre cette technologie accessible au plus grand nombre, tout en renforçant la polyvalence de ses écouteurs sans fil.
Makan SISSOKO
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs de produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers..
Le Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes s’est réuni ce mardi 18 novembre à la Primature sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a effectué ce mardi 18 novembre une visite à l’Office malien des produits pétroliers (Omap), placé sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances..
Le Centre de santé de référence de Koulikoro (CSref) a été doté d’un kit solaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa par le directeur de Orange transit, Bréma Dramé dit Bama, ressortissant de la ville..
Plusieurs localités du pays connaissent la crise du carburant. Mais à Sikasso la situation est relativement appréciable. Actuellement, certaines stations-service de la ville sont opérationnelles..
Des files interminables d’automobilistes et de motocyclistes s’étirent sur des dizaines de mètres. Certains y sont, depuis quelque temps, pour pouvoir s’approvisionner en carburant et vaquer à leurs occupations essentielles.