
Cette nouveauté devrait arriver avec iOS 19, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, attendue pour une présentation en juin et un déploiement en septembre.
Selon la même source, cette fonctionnalité permettra à un utilisateur d’AirPods de converser sans barrières linguistiques. Par exemple, si un anglophone parle avec une personne hispanophone, l’iPhone traduira instantanément les propos de l’interlocuteur en anglais, puis les transmettra aux AirPods. De même, les paroles de l’utilisateur seront traduites en espagnol pour l’autre personne.
Ce développement, qui s’intègre à une mise à jour logicielle, pourrait marquer un tournant pour les AirPods, permettant à de nombreux utilisateurs d’en profiter sans avoir à acheter un nouveau modèle. Cette approche rappelle la récente initiative d’Apple d’offrir des fonctionnalités d’aide auditive via les AirPods Pro 2.
Selon Bloomberg, avec cette avancée, Apple rattraperait son retard face à la concurrence, comme les Pixel Buds de Google ou les Galaxy Buds de Samsung, qui proposent déjà des traductions en temps réel. En misant sur une mise à jour, la marque à la pomme cherche à rendre cette technologie accessible au plus grand nombre, tout en renforçant la polyvalence de ses écouteurs sans fil.
Makan SISSOKO
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a présidé la rencontre, a expliqué que chaque année 20 millions de tonnes de riz sont consommées en Afrique de l’Ouest avec une moyenne de 45 à 55 kilogrammes par habitant. Et la demande ne cesse d’augmenter du fait de la .
Le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Alassane Souleymane et le responsable de la Librairie Bah Sarl du Grand hôtel de Bamako, Mamadou Bah, ont signé mercredi après-midi, une convention de partenariat d’une durée d’un an..
Ce type de pluie est, selon les spécialistes, un signal d’alerte pour les autorités, les services météo et la population.
Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, a poursuivi sa mission de supervision du plan de campagne agricole consolidé et harmonisé 2024-2025. Après les étapes de Bougouni et Dioïla, il a effectué du 25 au 26 avril dernier une visite de terrain dans les Régions de San et de Ségo.
C’est le constat fait par le ministre Youba Ba, qui a séjourné dans la zone la semaine dernière. Cette tournée s’inscrivait dans le cadre du suivi des recommandations de la 14è session du Conseil supérieur de l’agriculture.
Le Programme national du système de riziculture intensif (PN-SRI) dont il est question, vise à porter la production nationale à 5,5 millions de tonnes, contre environ 3 millions actuellement.