
Cette Conférence est l’une des instances de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco), une agence d’exécution de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Rappelons que le Mali a adhéré à l’Icesco en 1982 et a participé activement aux réunions de la Conférence des ministres de la culture dans le monde islamique.
Le ministre Daffé a, au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, remercié Sa Majesté, le Roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, pour l’aimable invitation. À cette occasion, il a eu à prononcer un discours sur le thème de cette 13è Session, à savoir «l’Impact de la Culture sur le développement socioéconomique».
En marge de cette Conférence, s’est également tenue une rencontre des ministres chargés de la Culture de la Confédération des États du Sahel (AES). Le ministre Daffé a eu un carnet d’audience chargé. Il a effectué des rencontres bilatérales avec ses homologues, notamment le ministre de la Culture de la République arabe d’Égypte, Ines AbdeL-Dayem, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Royaume du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid.
Ces rencontres ont porté sur des échanges culturels et la promotion de la culture avec ces différents pays, la place et le rôle de la culture dans le renforcement de la réconciliation, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, gage de paix et de développement durable, et dans le développement socio-économique.
CCOM-MACIHT
Rédaction Lessor
Les villes de Bandiagara, Koro et Bankass font l’objet de restrictions du transport de carburant par décision des autorités d’arrêter momentanément le flux des citernes de carburant vers des destinations, qui reçoivent plusieurs citernes dans la semaine, en attendant de voir clair dans la v.
La gouverneure de la Région de Doïla, Mme Mariam Coulibaly, a présidé, mardi dernier, une rencontre dont le but était d’expliquer et de sensibiliser les populations sur les nouvelles taxes sur les télécommunications et les paiements mobiles, institués par le gouvernement pour participer au.
Elle doit affronter les corvées liées à la préparation des repas, faisant face à sa propre impréparation et à la colère des convives.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 19 mars 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le lundi 17 mars dernier marquait le 45è anniversaire de la disparition tragique d’Abdoul Karim Camara, plus connu sous le nom de Cabral. Pour commémorer cette date symbolique, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs en homma.
Dans le cadre de la digitalisation des moyens de paiement, le Premier ministre a présidé, hier, la cérémonie de présentation de deux nouvelles applications : «Trésor Pay» et le Système d’informations foncières/Guichet unique du foncier (SIF/GUF)..