Face à cette calomnie persistante, l’Ambassade de Chine au Mali a apporté un dememti formel ce mercredi 26 février, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
«L'Ambassade de Chine au Mali n'a jamais refusé de reconnaître le nouveau passeport malien»,dement le document. De surcroît, la représentation diplomatique chinoise indique n'avoir jamais refusé systématiquement de visa aux citoyens maliens. A cet égard, le communiqué rappelle l'excellence de la coopération entre la Chine et Mali. Un partenariat stratégique et sincère caractérisé toujours par une attitude positive réciproque, poursuit-t-il.Toutefois, le document signale que« »,toute demande de visa chinois doit se conformer aux réglementations chinoises en vigueur ».
Face à cette situation déplorable, l'Ambassade «condamne tous les actes calomniant la Chine et portant atteinte aux relations sino-maliennes, et se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires», prévient la missive. Lambassade réaffirme sa disponibilité à travailler avec tous pour le développement sain et durable du partenariat stratégique sino-malien.
Aboubacar TRAORE
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..