
Stade malien de Bamako-Djoliba AC est l'affiche de la 64e édition de la coupe nationale. Données favorites des demi-finales, les deux formations ont confirmé leur statut mais non sans peine. Si les Blancs de Bamako sont venus à bout du FC Diarra sur le score étriqué de 1-0, hier samedi, les Rouges ont, eux, dû recourir aux tirs au but pour écarter l’Usfas ce dimanche.
A l'issue du temps réglementaire des 90 minutes et des prolongations, le score était de 0-0 entre les Djolibistes et les Militaires. Lors de l’́exercice hasardeux de la séance des tirs au but, le Djoliba a réussi 6 tirs contre 5 pour l’Usfas.
En finale, dont la date reste à déterminer, le détenteur du trophée de la coupe du Mali et le champion en titre auront à cœur de sauver leur saison en attendant la fin du championnat.
En effet, en plus du trophée, gagner la coupe nationale octroie automatiquement le ticket qualificatif pour la Coupe de la Confédération au titre de la prochaine saison de la Caf. C'est dire que l'enjeu de cette finale compte double pour les deux finalistes.
Alassane Cissouma
L’ édition 2025 du tournoi Maurice Revello a pris fin ce samedi pour le Mali. Vainqueur du Japon en match de classement, notre pays fait mieux que 3 autres équipes de la compétition dans le classement général..
En match comptant pour la 2e journée de poule, la sélection nationale Espoirs du Mali a tenu en échec celle de la France avant de s'imposer aux tirs au but pour décrocher le point du nul et celui du bonus..
En match amical comptant pour la Journée Fifa, les Aigles du Mali ont été battus ce mercredi soir par les Léopards de la R.D Congo..
Le tournoi international de football dénommé Maurice Revello a donné son coup d'envoi ce mardi en France. Pour son entrée en lice, la sélection nationale du Mali s'est inclinée face à celle du Panama.
Le Centre de santé communautaire (CScom) de Sogoniko et celui de Sénou en Commune VI du District de Bamako viennent d’être dotés d’installations solaires pour assurer leur autonomie en électricité. La mise en marche officielle de ces équipements a été effectuée hier au cours de cérém.
Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, était hier soir, l’invité de l’émission Malikura Taasira sur la télévision nationale. Il a évoqué les actions menées par son département, celles en cours et les perspectives.