Coupe BDM-SA de basket-ball : l’AS Police et le Stade malien sur le podium

Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré, samedi dernier, au rythme des finales de la Coupe de la Banque de développement du Mali (BDM-SA).

Publié lundi 14 avril 2025 à 09:36
Coupe BDM-SA de basket-ball : l’AS Police et le Stade malien sur le podium

Les quatre capitaines finalistes et les officiels

 A l’issue des débats, l’AS Police Messieurs et le Stade malien de Bamako Dames se sont hissés sur la plus haute marche du podium, dominant, respectivement l’Usfas (88-54) et l’AS Réal de Bamako (55-42). Les finales se sont disputées en présence du directeur général de la BDM-SA, Oumar Konté, du président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara, du premier responsable de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé et de la directrice régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako, Mme Ouattara Djénèbou Koné. Les deux vainqueurs du tournoi ont empoché, chacun, une enveloppe de 300.000 Fcfa, contre 200.000 Fcfa pour les finalistes. 

«La Ligue de basket-ball du District de Bamako est très liée à ce partenariat gagnant-gagnant qui dure depuis deux à trois décennies. Nous voyons les fruits de ce que nous apportons au basket-ball malien, à travers la Ligue du District de Bamako. J’encourage la Ligue à continuer sur cette lancée pour que le basket-ball malien puisse aller encore de l’avant, au grand bonheur de tout le peuple malien», a déclaré le secrétaire général de la BDM-SA Cheick Fantamady Keïta.

«Les finales ont été de belle facture, nous avons vu des équipes combatives et techniques. J’ai été surpris du niveau de jeu produit par ces équipes. Cela nous donne beaucoup de motifs de satisfaction et augure d’un bon espoir pour le basket-ball malien», a-t-il ajouté. Le président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara, a également exprimé sa satisfaction en soulignant l’importance du partenariat entre les deux parties.

«Cette collaboration est très satisfaisante pour nous parce que la BDM-SA est un partenaire constant. à chaque fois que nous la sollicitons, la BDM-SA répond favorablement. Nous serons toujours reconnaissants à l’endroit de notre partenaire», a confié le premier responsable qui a également salué la qualité du spectacle produit par les quatre équipes finalistes. «Les matches ont été intenses et se sont joués dans le fair-play», a dit Bassala Haïdara. L’animation était assurée par l’artiste Seyba Kanouté qui a émerveillé les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga par ses belles notes musicales.

Boubacar KANTE

Lire aussi : Taekwondo : Le club SMK domine la 3è compétition nationale des seniors

La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.

Lire aussi : Beach handball : Une journée de détection dédiée aux jeunes

Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..

Lire aussi : Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.

Lire aussi : Championnat national de beach-volley : L’Usfas et l’AS commune IV dominent les débats

Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.

Lire aussi : Fitness : Le sport pour lutter contre les VBG

Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec .

Lire aussi : Plateforme «www.envoldesaigles.ml» : Le Mali se mobilise pour la Can Maroc 2025

La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.

Les articles de l'auteur

Taekwondo : Le club SMK domine la 3è compétition nationale des seniors

La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lycée Badala, Nagui club, Lycée Le Progrès, stade Modibo Keïta, l’Usfas), de Koulikoro et Tombouctou. La participation était majoritairement masculine avec 80 combattants (77 %), face à 24 combattantes (23 %)..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:21

Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les deux joueurs était très attendue par le public et elle a tenu toutes ses promesses..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:24

Taekwondo : Le Dojo du Stade Modibo Keïta domine la compétition nationale des Juniors

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:58

CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:26

Solidarité et Reconnaissance : La CO-AMSPORT lance sa campagne de soutien aux légendes du sport malien

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:27

Ligue hippique de Bamako : La nouvelle saison démarre avec le grand prix amadou diatigui diarra

La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:43

Assemblée générale de la FMHSE : Les délégués satisfaits du bilan de la saison 2024-2025

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner