L’Essor : Le Djoliba AC est condamné à gagner la Coupe du Mali pour éviter la saison blanche. Peut-on dire que l’equipe est sous pression ?
Dédé Tamboura : Non, l’équipe n’est pas sous pression. Le Djoliba est un grand club, habitué de ce genre de rencontre. Le Djoliba s'était fixé comme objectif au début de la saison d’effectuer un parcours honorable en Ligue des champions d’Afrique, de remporter le championnat professionnel Ligue 1 Orange et de gagner la Coupe du Mali. Malheureusement, nous n’avons pas atteint les deux premiers objectifs. Maintenant, nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre le troisième objectif, mais sans pression. En remportant la Coupe du Mali, nous allons éviter la saison blanche et nous terminerons l’année avec au moins un trophée.
L’Essor : Comment allez-vous aborder cette finale contre le Stade malien de Bamako ?
Dédé Tamboura : Nous allons aborder cette finale avec beaucoup de sérénité pour ne pas sortir les mains vides de la saison. Le moral des joueurs est au beau fixe. Tout le Djoliba AC est mobilisé pour cette finale. Les joueurs, l’encadrement, les dirigeants et les supporters, tout le monde met du sien pour que l’équipe puisse remporter ce trophée.
L’Essor : Vous avez déjà remporté la Coupe du Mali en tant que joueur. En cas de victoire ce samedi vous serez seulement le 7è à remporter Dame coupe en tant que joueur et entraîneur après Amadou Diakité dit Doudou, Ali Ouattara, Cheick Diallo, Moussa Keïta dit Dougoutigui, Mamoutou Kané dit Mourlé et Ibrim Diallo. Sous quel signe placez-vous ce match ?
Dédé Tamboura : Une victoire ce dimanche sera pour moi un grand plaisir. Je place cette rencontre sous le signe de la continuité. J’ai disputé et remporté les finales de 1993 et 1996 avec le Djoliba AC. Je serai fier de remporter la Coupe du Mali avec l’équipe en tant qu’entraîneur. Je souhaite la même chose pour tous les anciens footballeurs qui ont choisi ce métier d’entraîneur.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..