L’Essor : Le Djoliba AC est condamné à gagner la Coupe du Mali pour éviter la saison blanche. Peut-on dire que l’equipe est sous pression ?
Dédé Tamboura : Non, l’équipe n’est pas sous pression. Le Djoliba est un grand club, habitué de ce genre de rencontre. Le Djoliba s'était fixé comme objectif au début de la saison d’effectuer un parcours honorable en Ligue des champions d’Afrique, de remporter le championnat professionnel Ligue 1 Orange et de gagner la Coupe du Mali. Malheureusement, nous n’avons pas atteint les deux premiers objectifs. Maintenant, nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre le troisième objectif, mais sans pression. En remportant la Coupe du Mali, nous allons éviter la saison blanche et nous terminerons l’année avec au moins un trophée.
L’Essor : Comment allez-vous aborder cette finale contre le Stade malien de Bamako ?
Dédé Tamboura : Nous allons aborder cette finale avec beaucoup de sérénité pour ne pas sortir les mains vides de la saison. Le moral des joueurs est au beau fixe. Tout le Djoliba AC est mobilisé pour cette finale. Les joueurs, l’encadrement, les dirigeants et les supporters, tout le monde met du sien pour que l’équipe puisse remporter ce trophée.
L’Essor : Vous avez déjà remporté la Coupe du Mali en tant que joueur. En cas de victoire ce samedi vous serez seulement le 7è à remporter Dame coupe en tant que joueur et entraîneur après Amadou Diakité dit Doudou, Ali Ouattara, Cheick Diallo, Moussa Keïta dit Dougoutigui, Mamoutou Kané dit Mourlé et Ibrim Diallo. Sous quel signe placez-vous ce match ?
Dédé Tamboura : Une victoire ce dimanche sera pour moi un grand plaisir. Je place cette rencontre sous le signe de la continuité. J’ai disputé et remporté les finales de 1993 et 1996 avec le Djoliba AC. Je serai fier de remporter la Coupe du Mali avec l’équipe en tant qu’entraîneur. Je souhaite la même chose pour tous les anciens footballeurs qui ont choisi ce métier d’entraîneur.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..