Il s’agit de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et l'Association sportive de basketball de l’hippodrome (ASBH) en Messieurs ; du Djoliba et l’AS Kodalabougou (ASKOD) en Dames. Les deux demi-finales ont été disputées le weekend dernier sur le terrain de basket du stade Mamadou Konaté en Commune III, sous les yeux du président de la Ligue du District de Bamako, Bassala Touré.
Pour revenir aux deux demi-finales, l’honneur est revenu aux hommes d’ouvrir le bal. Cette demi-finale opposait le Basketball Académie Club (BAC) à l’Association sportive de basketball de l’hippodrome (ASBH). Après un match tendu entre les deux formations, l’équipe de la Commune II, BAC s’est imposée (54-34). La deuxième demi-finale des hommes entre l’Usfas et Kalaban Sport Cub (KSC), a aussi tenu ses promesses et les deux formations ont livré un match intense, mais ce sont les porteurs d'uniforme qui auront le dernier mot et l’emportent (43-38).
En Dames, le tenant du titre de la coupe du Mali, le Djoliba AC n’a laissé aucune chance à son adversaire le BAC en s ‘imposant largement sur un score de 90-22 soit 68 points de différence. Enfin, l’ASKOD et KSC disputaient le dernier ticket de la finale. Cette rencontre a été finalement remportée par l’équipe du président Salamana Tamboura, ASKOD qui s’est imposée par 47-36 et valide son ticket pour la finale qui est prévue en Janvier.
Boubacar KANTE
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..
Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles..