L'événement s’est déroulé dans les locaux d’Africa Global Logistics, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de la société, Salif Ouattara, le président de la commission marketing, sponsoring et télévision de la Femafoot, Issiaka Diakité. Ce geste intervient alors que les Aigles se préparent à affronter le Sénégal, vendredi en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025.
Le directeur général d’Africa Global Logistics s’est dit très heureux du partenariat avec l’instance dirigeante du football national avant de rendre hommage aux Aigles pour leur qualification en quarts de finale de la CAN. «Africa Global Logistics est fier d'être le partenaire logistique officiel de la Confédération africaine de football.
Cet événement d'envergure (la CAN 2025, ndlr), inclusif et fédérateur, mobilise tout le continent pendent un mois. Les Aigles inspirent les Maliens et les Maliennes par leur parcours remarquable. Au-delà de la compétition sportive, la CAN est un moment de communion, de cohésion et de célébration de l'excellence africaine.
Elle incarne l'énergie et le dynamisme de notre jeunesse», a déclaré Salif Ouattara, avant de remettre un chèque de 10 millions de Fcfa à la Femafoot. Pour le président de la commission marketing, sponsoring et télévision de l’instance dirigeante du football national, Issiaka Diakité le partenariat avec Africa Global Logistics est un partenariat gagnant-gagnant qui doit inspirer les entreprises du pays.
«Africa Global Logistics est un partenaire stratégique de la CAF depuis deux CAN. C’est une entreprise citoyenne qui joue pleinement son rôle dans l’épanouissement du football malien et africain», a salué Issiaka Diakité, avant de renchérir : «Au nom des autorités, nous remercions AGL pour son geste. Ce chèque, va soulager la Femafoot, mais aussi l’Etat». La cérémonie a été suivie d’un spot télévisuel d’AGL sur la CAN 2025, mettant ainsi en lumière l’engagement et le savoir-faire de l’entreprise dans l’accompagnement du monde du football continental.
Pour mémoire, AGL est présent dans 47 pays africains et déploie chaque jour des solutions multimodales intégrées : transport terrestre, services maritimes, solutions douanières et gestion complète des flux logistiques. L’expertise de l’entreprise contribue à renforcer la compétitivité du pays et à soutenir ses chaines d'approvisionnement et son développement industriel.
Boubacar KANTE
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.