Au terme d’une finale à suspense le sociétaire du TCB s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 1 (4-6, 6-3, 10-6 au tie-break). La finale a mal débuté pour Mamadou Dia qui a perdu le premier Set 6-4, mais dans le deuxième Set, le jeune prodige a égalisé à un Set partout, avant de renverser son adversaire dans le jeu décisif.
Cette année, 14 joueurs étaient en lice pour la conquête de ce trophée réservé aux moins de 14 ans. «Ça a n’a pas été facile mais j’étais confiant car j’ai travaillé pour gagner ce trophée», s’est déclaré Mamadou Dia après le match. La finale était présidée par le premier responsable de la Ligue de tennis du District de Bamako, Alfousseini Doucouré qui a félicité les deux finalistes pour leur prestation.
«Nous sommes satisfaits du niveau d’ensemble des enfants. Nous avons des jeunes courageux qui pratiquent ce sport avec beaucoup de discipline. Le département en charge des sports fournit des efforts pour rénover les infrastructures et cela ne peut que contribuer au développement du tennis dans le pays. Ce que les jeunes ont démontré à l’occasion de ce tournoi nous donne beaucoup d’espoir», a continué Alfousseini Doucouré, en indiquant que l’objectif visé à travers le Tiournoi du congé de Pacques est de détecter des talents afin de bâtir une équipe nationale compétitive.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..