
Au terme d’une finale à suspense le sociétaire du TCB s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 1 (4-6, 6-3, 10-6 au tie-break). La finale a mal débuté pour Mamadou Dia qui a perdu le premier Set 6-4, mais dans le deuxième Set, le jeune prodige a égalisé à un Set partout, avant de renverser son adversaire dans le jeu décisif.
Cette année, 14 joueurs étaient en lice pour la conquête de ce trophée réservé aux moins de 14 ans. «Ça a n’a pas été facile mais j’étais confiant car j’ai travaillé pour gagner ce trophée», s’est déclaré Mamadou Dia après le match. La finale était présidée par le premier responsable de la Ligue de tennis du District de Bamako, Alfousseini Doucouré qui a félicité les deux finalistes pour leur prestation.
«Nous sommes satisfaits du niveau d’ensemble des enfants. Nous avons des jeunes courageux qui pratiquent ce sport avec beaucoup de discipline. Le département en charge des sports fournit des efforts pour rénover les infrastructures et cela ne peut que contribuer au développement du tennis dans le pays. Ce que les jeunes ont démontré à l’occasion de ce tournoi nous donne beaucoup d’espoir», a continué Alfousseini Doucouré, en indiquant que l’objectif visé à travers le Tiournoi du congé de Pacques est de détecter des talents afin de bâtir une équipe nationale compétitive.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..