Les deux artistes expriment la joie d'évoluer ensemble
Le Jamaïcain est aussi une figure emblématique du reggae et co-fondateur du mythique groupe «The Congos». Il est venu spécialement de son pays pour ce concert inédit avec une autre sommité de la musique malienne et africaine, Cheik Tidiane Seck. À son arrivée, la star jamaïcaine a témoigné de sa satisfaction de pouvoir se produire au Mali ave le maestro Cheick Tidiane Seck.
«C’est avec une immense joie et un profond respect que j’accueille aujourd’hui mon ami, pour la toute première fois sur le sol malien, une véritable légende de la musique jamaïcaine», a écrit Cheik Tidiane Seck sur sa page Facebook. Pour lui, Cédric Myton incarne l’âme d’une musique engagée, spirituelle et universelle.
Sa présence parmi nous est un honneur, un pont culturel entre les vibrations de la Jamaïque et les rythmes du Mali, terre d’hospitalité, de musique et de traditions vivantes. Et de dire que cette rencontre est une source d’inspiration, de partage et d’harmonie. Rendez-vous est pris pour samedi et les absents auront tort.
Amadou SOW
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.