Les deux artistes expriment la joie d'évoluer ensemble
Le Jamaïcain est aussi une figure emblématique du reggae et co-fondateur du mythique groupe «The Congos». Il est venu spécialement de son pays pour ce concert inédit avec une autre sommité de la musique malienne et africaine, Cheik Tidiane Seck. À son arrivée, la star jamaïcaine a témoigné de sa satisfaction de pouvoir se produire au Mali ave le maestro Cheick Tidiane Seck.
«C’est avec une immense joie et un profond respect que j’accueille aujourd’hui mon ami, pour la toute première fois sur le sol malien, une véritable légende de la musique jamaïcaine», a écrit Cheik Tidiane Seck sur sa page Facebook. Pour lui, Cédric Myton incarne l’âme d’une musique engagée, spirituelle et universelle.
Sa présence parmi nous est un honneur, un pont culturel entre les vibrations de la Jamaïque et les rythmes du Mali, terre d’hospitalité, de musique et de traditions vivantes. Et de dire que cette rencontre est une source d’inspiration, de partage et d’harmonie. Rendez-vous est pris pour samedi et les absents auront tort.
Amadou SOW
La 5è édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) s’ouvre aujourd’hui dans notre pays sous le thème : «Artisanat, facteur de développement et de sauvegarde de notre identité culturelle» pour prendre fin le 7 décembre prochain..
Habibou Dembélé dit Guimba national a fait rentrer la comédie dans une autre dimension. Cet artiste arrive, avec une facilité déconcertante, à arracher le sourire à tout le monde.
Cette œuvre sera présentée par 333 jeunes en référence aux 333 Saints de Tombouctou. La répétition a commencé depuis fin octobre et elle relate les figures historiques des empires du Ghana, du Mali et du Songhaï avec des forgerons et des griots qui ont construit notre histoire.
Le Salon international de l’artisanat touareg, tenu du 18 au 23 novembre, a dédié la journée du samedi dernier au département des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine. La rencontre a été marquée par un panel sur le thème : secteur artisanal au Mali, alternati.
L’écrivain traditionnaliste, à travers son livre, intitulé : «Le Khasso traditionnel : coutumes et mœurs», lancé le 17 juillet dernier, met en lumière les repères culturels de cet espace linguistique dont il est le «Djeli», de par la bataille de Tumbifara. Dans cet ouvrage de 162 pa.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a rencontré, lundi dernier dans ses propres installations, dans le cadre de l’Année de la culture, l’ambassadeur de la Palestine au Mali, Hassan Albalawi..