Comme à l’aller remporté 4-0 par les Communardes, cette manche retour a encore tourné à l’avantage des Amazones qui ont remis ça en s’imposant 2-0. Auteure d’un doublé, aux 13è et 69è minutes, Awa Traoré a été l’artisane principale de la victoire de son équipe. Grâce à ce succès, la capitaine Aïssata Tapily et ses coéquipières confortent leur position en tête du classement (18 points, + 14) devant l’AS Mandé (15 points, +11) et l’AS Police (13 points). C’est la 6è victoire des Amazones de la Commune V en 7 journées de compétition et on remarque que l’équipe de Baco-Djicoroni n’a subi qu’une défaite depuis le début du championnat (1-0 contre l’AS Police lors de la 6è journée).
«Je félicite les joueuses pour cette victoire qui nous permet de rester en tête du groupe A. L’objectif est de disputer le Carré d’as et nous allons tout mettre en œuvre pour participer à la deuxième phase du championnat», a réagi l’entraîneur des Communardes, Arouna Dembélé. Dans le camp de l’AS Mandé, c’était la désolation. «Je suis très déçu après cette deuxième défaite face au même adversaire.
J’ai parlé avec les filles, je leur ai dit de tout faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’à aller. Malheureusement, elles ont encore échoué. On va continuer à travailler pour hausser notre niveau de jeu», a exprimé Moustapha Laïco Traoré. Dans les autres matches du groupe, l’AS Police s’est imposée 3-0 face à l’AS Entente Sirakoro Mèguètana, alors que la confrontation entre l’AS Momo et l’AS Suudu Baaba était prévu, hier au stade Babemba Traoré de Sikasso. Les matches du groupe B, à savoir Super Lionnes-Santoro UFC, AS Réal-Usfas et Tigresses de Kayes-Tigresses de San étaient également prévus hier.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..