
Comme à l’aller remporté 4-0 par les Communardes, cette manche retour a encore tourné à l’avantage des Amazones qui ont remis ça en s’imposant 2-0. Auteure d’un doublé, aux 13è et 69è minutes, Awa Traoré a été l’artisane principale de la victoire de son équipe. Grâce à ce succès, la capitaine Aïssata Tapily et ses coéquipières confortent leur position en tête du classement (18 points, + 14) devant l’AS Mandé (15 points, +11) et l’AS Police (13 points). C’est la 6è victoire des Amazones de la Commune V en 7 journées de compétition et on remarque que l’équipe de Baco-Djicoroni n’a subi qu’une défaite depuis le début du championnat (1-0 contre l’AS Police lors de la 6è journée).
«Je félicite les joueuses pour cette victoire qui nous permet de rester en tête du groupe A. L’objectif est de disputer le Carré d’as et nous allons tout mettre en œuvre pour participer à la deuxième phase du championnat», a réagi l’entraîneur des Communardes, Arouna Dembélé. Dans le camp de l’AS Mandé, c’était la désolation. «Je suis très déçu après cette deuxième défaite face au même adversaire.
J’ai parlé avec les filles, je leur ai dit de tout faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’à aller. Malheureusement, elles ont encore échoué. On va continuer à travailler pour hausser notre niveau de jeu», a exprimé Moustapha Laïco Traoré. Dans les autres matches du groupe, l’AS Police s’est imposée 3-0 face à l’AS Entente Sirakoro Mèguètana, alors que la confrontation entre l’AS Momo et l’AS Suudu Baaba était prévu, hier au stade Babemba Traoré de Sikasso. Les matches du groupe B, à savoir Super Lionnes-Santoro UFC, AS Réal-Usfas et Tigresses de Kayes-Tigresses de San étaient également prévus hier.
Djeneba BAGAYOGO
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..
Les joueurs de Sébénicoro en Commune IV du District de Bamako auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23 trophées) et actuel leader du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Dans l’autre demi-finale, l’Usfas sera face au Djoliba, .