
Après 2007, l’Afrobasket masculin revient en Angola. Soit depuis 18 ans. Alors que la phase finale est prévue du 12 au 24 août prochain, les 16 pays qualifiés ont decouvert ce vendredi l'identité de leurs premiers adversaires. Ces 16 pays ont été répartis entre quatre groupes de quatre équipes. De ce fait, le Mali a hérité du groupe D en compagnie du Sénégal, de l’Égypte et de l’Ouganda.
Lors de la phase de groupes, chaque équipe affrontera ses trois autres adversaires. Ainsi, les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale pour la suite de la compétition.
En vue d'une participation honorable à ce tournoi, la Fédération malienne de basketball a récemment entrepris des démarches auprès des joueurs évoluant à l'étranger notamment aux États-Unis d’Amérique dans l'optique de renforcer l'effectif de l'équipe nationale qui aura en face de grosses pointures du basketball africain.
Si l’Angola est le pays hôte de la présente édition, la Tunisie est le pays détenteur du titre de champion.
COMPOSITION DES GROUPES
Groupe A : Côte d'Ivoire, Cap Vert, R.D Congo, Rwanda
Groupe B : Tunisie, Nigéria, Madagascar, Cameroun
Groupe C : Angola, Guinée, Soudan du Sud, Libye
Groupe D : Mali, Sénégal, Égypte, Ouganda
Alassane Cissouma
Qualifié pour les 8es de finale, le Mali tentera de décrocher son ticket des quarts de finale face au Canada..
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.
En vue de la consolidation des acquis de la Confédération des États du Sahel (AES), une caravane panafricaine sera organisée à travers tout l’espace confédéral durant une dizaine de jours. Cette caravane, prévue du 27 juin au 7 juillet partira de Niamey avant de sillonner Ouagadougou et Ba.