
La cérémonie était coprésidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé et le ministre nigérien des Transports et de l'Aviation civile, le Colonel-major Abdourahamane Amadou, représentant son collègue de la Culture. Ils avaient à leurs côtés, le Secrétaire général du ministère burkinabè de la Culture, Bètamou Fidèle Aymar Tamini.
Les 15 experts ont travaillé pendant deux jours pour proposer un hymne répondant à nos valeurs communes et nos préoccupations. La rencontre est organisée par le département de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, en collaboration avec les ministères de la Culture du Burkina Faso et du Niger sur instruction des trois Chefs d’Etat de la Confédération.
« Après le logo et le drapeau, nous avons été mandatés par les trois Chefs d’Etat pour doter l’AES d’un hymne », a dit Mamou Daffé. Grâce à l’engagement des experts, a-t-il poursuivi, ce travail historique vient d’être accompli. Et le ministre d’ajouter que c’est un acte fondateur qui donne encore plus de corps à notre Confédération. Dans les prochains jours, l’hymne sera présenté au Président de la Confédération, le général d’armée Assimi Goïta.
Amadou SOW
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..