Au palmarès, le film «Appel de nuit » de notre compatriote Ousmane Samassékou a remporté le prix du Meilleur fiction.
Ce trophée est accompagné par une enveloppe de 1,5 millions. Le second représentant du Mali Daniel Oron a, quant lui, remporté le prix de la Meilleure photographie ou meilleure image avec son documentaire « La calebasse ». Ce dernier a une valeur d’un demi million.
Youssouf DOUMBIA
Le monde du cinéma malien a salué la comédienne pour son courage, sa détermination, son professionnel et sa créativité.
La 2è session du Comité de pilotage du Programme de réhabilitation du Tombeau des Askia, tenue vendredi dernier au ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, a permis de faire le point des activités réalisées, d’échanger sur les résultats obten.
L’actrice malienne de cinéma, Fatoumata Coulibaly alias FC, a remporté, samedi dernier à Ouagadougou dans la salle de cinéma de Canal olympia de Ouaga 2000, deux trophées à l’occasion de la 9è édition des Sotigui awards.
Quatre de nos compatriotes : Moussa John Kalapo, Mariam Modeste Niaré, Seyba Keïta et Kani Sissoko exposeront leurs œuvres à l’édition 2024 de la Biennale de la photographie. Ces porte-étendards de notre pays se feront un point d’honneur de faire briller la culture malienne au cours de ce .
Soumaïla Sunjata Koly est un acteur pluridisciplinaire du monde de la culture. Artiste, il est écrivain, musicien et cinéaste. Formateur en culture, sport et citoyenneté à la Ligue de l’enseignement en France, il enseigne également le théâtre à l’Université Paul Valery de Montpellier..
Le monde de la presse malienne vient de perdre un de ses illustres représentants. En effet, Aliou Djim a été arraché à l’affection des siens, de ses collègues et auditeurs de radio, lundi dernier, à l’âge de 57 ans. Depuis 1993, il a été de tous les combats pour cette profession..