
La pesée des athlètes de toutes les catégories de poids, le stage de recyclage des arbitres, la réunion technique et le tirage au sort ont été effectués hier. La compétition est réservée aux juniors et aux catégories olympiques c’est-à -dire les -55kg, -63kg chez les Garçons, les -44kg, -49kg, -55kg du côté des Filles.
Certains combattants comme Sibiri Moumouni Sanou du Burkina Faso (-65kg) et Abdoulaye Cissé du Mali (-55kg) sont exemptés des éliminatoires. En finale, le premier affrontera le vainqueur du combat qui opposera Hama Touré du Mali et Moustapha Abdoulaye du Niger, alors que le deuxième se frottera, soit à Abdoul Aziz Issifi du Niger, soit à Kaboré Z Fortun Rock du Burkina Faso. Chez les Filles, Mariam Diallo du Mali en découdra avec Djéliba Belle du Burkina Faso dans la catégorie des -44kg pour une finale contre Samira Soumana du Niger.
Chez les -49kg, Mariam Doumbia du Burkina Faso sera face à Mariama Zakari du Niger et le vainqueur de ce combat se frottera en finale à Saran Koné du Mali. Dans la catégorie des -55kg, Mariam Dembélé du Mali s’est qualifiée directement pour la finale et affrontera, soit Madina Konseiga du Burkina Faso, soit Housseina Zada du Niger.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..