
Un nul suffit aux cadets maliens (en blanc) pour décrocher leur billet pour la finale
Leaders du classement avec 3 points, à égalité avec le Niger, mais avec une différence de buts supérieure, les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo n’ont besoin que d’un point pour filer en finale. Même s’ils s’inclinent par le strict minimum contre les étalons cadets du Faso, le capitaine Tiemoko Berthé et ses coéquipiers se qualifieront pour le bouquet final.
«C’est un match important, nous connaissons très bien l’adversaire du jour que nous avons rencontré deux fois en match amical et lors de la CAN U17 au Maroc. Les joueurs sont prêts pour la rencontre et l’objectif est de gagner et terminer premier du classement, martèle Adama Djéfla Diallo. J’invite les supporters à sortir nombreux pour donner de la voix à l’équipe».
Le capitaine des Aiglonnets abonde dans le même sens que son entraîneur. «Nous nous attendons à un match difficile, parce que le Burkina Faso est condamné à gagner pour espérer se qualifier. Ils vont tout donner après la défaite contre le Niger, mais nous sommes confiants et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner», promet le jeune international malien.
Dans le camp du Burkina Faso, l’entraîneur Souleymane Ki n’a qu’un seul mot à la bouche : la victoire. Le technicien assure que ses joueurs sont prêts pour en découdre avec le Mali, qu’il a corrigé les lacunes étalées face au Niger et que ses joueurs y croient. «Nous avons besoin de la victoire contre le Mali pour espérer aller en finale. Ça ne sera pas facile, mais j’ai confiance en mes joueurs et ils feront tout pour gagner», annonce le technicien burkinabé. Les Aiglonnets sont donc prévenus.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h30 : Burkina Faso-Mali
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..