
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du président d’honneur du RSPCAA, Mamadou Babou Niang, du représentant du maire de cette commune, Lassina Traoré, et de l’ancien ministre et président du Parti CNID Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. Les 160 bénéficiaires sont des veuves dont les conjoints étaient, soit des policiers ou des gendarmes, soit travaillaient à la mairie et des femmes vulnérables. Toutes ont reçu du sucre, du riz et des pâtes alimentaires (spaghetti).
La présidente du RSPCAA a déclaré que son Réseau panafricain apporte, depuis sa création, son soutien aux femmes vulnérables. Son organisation a décidé cette année, au regard de la situation du pays, de soutenir les veuves et femmes vulnérables. Aminata Ouattara indiquera que ce mois de Ramadan est aussi l’occasion appropriée d’apporter de l’aide aux autres. Elle a promis d’initier au cours de l’année d’autres activités en faveur des femmes, notamment des projets de financement des Activités génératrices de revenus (AGR).
Le représentant de la mairie de Kalaban coro a salué la solidarité constante dont le RSPCAA fait montre depuis plusieurs années. Lassina Traoré a signalé que le Réseau a contribué au développement de la science mystique de nos ancêtres et a révolutionné la culture malienne et africaine. Il a témoigné de la reconnaissance de la mairie pour cette belle initiative. Korotoumou Diallo, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa joie d’avoir reçu ces denrées alimentaires. Elle a prié pour le Réseau des sciences du patrimoine culturel ancestral africain du Mali.
Tiedié DOUMBIA
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.